LES CONCESSIONNAIRES VOLVO SE LANCENT DANS LA LOCATION DE VÉHICULES

LES CONCESSIONNAIRES VOLVO SE LANCENT DANS LA LOCATION DE VÉHICULES

Afin d’élargir son offre de services de mobilité, Volvo va proposer des solutions de location de voitures de courte durée.

Le constructeur et distributeur suédois poursuit sa diversification sur le marché de la mobilité, mouvement entamé il y a quelques mois avec le lancement du service Care by Volvo. Cette offre innovante, qui consiste en un abonnement mensuel à un véhicule, permet de changer de voiture régulièrement et donne accès à une large gamme de services (livraison à domicile, entretien, assistance 24h/24, assurance, partage du véhicule grâce à une clé numérique…). Volvo a poursuivi l’élargissement de son offre de services de mobilité, en signant, notamment, un partenariat avec le service de transport Uber pour le développement de voitures autonomes aux États-Unis.

Et c’est maintenant sur le marché de la location de courte durée que le constructeur souhaite se positionner. Ainsi, dès septembre prochain, les 15 plus grandes concessions Volvo Entreprise proposeront à la location entre 10 et 15 véhicules de tous niveaux de gamme. L’offre sera ensuite progressivement déployée dans les 122 concessions que compte le réseau Volvo Entreprise. « Nous considérons ce service comme un bon moyen de répondre aux besoins ponctuels de mobilité, mais aussi de faire découvrir les véhicules Volvo sans engagement, à un coût très raisonnable » explique le président de Volvo France, Yves-Pasquier Desvignes, au Journal de L’Auto.


Découvrez notre étude sur le marché des véhicules autonomes.


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Les nouveaux défis du marché du véhicule d'occasion

Prime à la conversion, changement de mix des motorisations et digital redessinent les perspectives de la filière

Avec 5,6 millions de voitures de seconde main échangées en 2018, le marché des véhicules d’occasion (VO) reste à des ...

juin 2019

Découvrir

Les nouveaux défis de la mobilité urbaine

Covoiturage, car-sharing, VTC… Quel avenir pour la mobilité partagée ?

L’automobile plaisir laisse davantage place aujourd’hui à une dimension plus utilitaire et rationnelle adaptée à la ville.

décembre 2018

Découvrir

Le marché des véhicules autonomes

Comment le déploiement à grande échelle des voitures sans chauffeur va bouleverser l'industrie automobile et des services ?

Le véhicule autonome est aujourd’hui une réalité. Tous les freins à son décollage ne sont pas encore totalement levés (notamment ...

décembre 2018

Découvrir

Le marché français des batteries pour le stockage stationnaire d’élec…

Stockage centralisé et décentralisé, quel potentiel ?

Le marché français des batteries de stockage d’électricité est embryonnaire aujourd’hui.

octobre 2018

Découvrir