SUNGLASS HUT ÉTEND SON RÉSEAU DE DISTRIBUTION EN FRANCE

SUNGLASS HUT ÉTEND SON RÉSEAU DE DISTRIBUTION EN FRANCE

Filiale du groupe italien Luxottica, l’enseigne américaine, spécialiste des lunettes solaires, annonce un plan ambitieux d’ouvertures dans l’Hexagone.

Créée il y a une cinquantaine d’années à Miami, Sunglass Hut figure parmi les enseignes les plus dynamiques du leader mondial de l’optique. Fin 2018, elle comptait plus de 3 420 points de vente dans le monde (3 250 magasins en propre et 179 en franchise), principalement implantés aux États-Unis. Grâce à l’extension continue de son réseau et une politique de distribution omnicanal destinée à développer les ventes online, l’activité de Sunglass Hut a progressé au niveau mondial de plus de 4 % au 1er trimestre de cette année.

L’enseigne est présente en France depuis 2016, grâce à un accord avec le groupe Galeries Lafayette qui lui a permis d’implanter plus d’une cinquantaine de corners dans ses magasins. Auxquels s’ajoutent aujourd’hui des boutiques en propre et des espaces de vente en travel retail. Fidèle à sa politique d’implantation qui a fait son succès, Sunglass Hut privilégie les quartiers de commerces et les lieux à la mode. Les prochaines ouvertures en France ne dérogent pas à cette règle : un nouveau magasin va prochainement ouvrir au sein de la galerie marchande de la gare Saint-Lazare à Paris (8e arrondissement), quelques mois après un autre espace inauguré au début de l’année dans le Carrousel du Louvre (1er arrondissement). Une boutique éphémère (pop-up store) est, par ailleurs, installée sur la plage de Nikki Beach à Saint-Tropez.

L’enseigne entend ainsi poursuivre son développement sur le marché français, où elle réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 30 M€. Outre l’extension du réseau Sunglass Hut, elle y annonce la création d’un magasin Ray-Ban (probablement rue de Rivoli à Paris), ainsi qu’une boutique Oakley. Signe qu’elle parie sur le dynamisme du marché français, malgré les incertitudes qui pèsent actuellement sur l’organisation de la distribution de l’optique.


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Le marché français de la santé et du bien-être au naturel

Phytothérapie, aromathérapie, probiotiques, homéopathie… Dynamique et perspectives du marché du selfcare au naturel

Alors que les ventes de médicaments OTC sont en recul, les marchés de la naturalité enregistrent de fortes progressions à ...

septembre 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Télémédecine et Télésoin : l’heure du passage à l’échelle

Cartographie et décryptage du nouvel écosystème français de la médecine à distance

Les remboursements de la téléconsultation et de la téléexpertise ont permis de solvabiliser un marché resté longtemps marginal, confiné au ...

août 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Les nouveaux modèles économiques de l'optique

Réforme 100 % Santé, transformation numérique, e-commerce : comment les enseignes s'adaptent-elles aux grandes mutations du marché de l'optique ?

La réforme du RAC 0 devrait avoir un impact lourd sur l’ensemble de la filière optique, même si son impact ...

juillet 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Cartographie du système de santé français

Le guide pratique et interactif pour comprendre l’organisation du système de santé en 2019 et identifier les décideurs au niveau national et en région

Les réformes structurelles entamées depuis le début des années 2000, largement reprises et amplifiées dans la nouvelle Stratégie de santé ...

juin 2019

Découvrir