SUNGLASS HUT ÉTEND SON RÉSEAU DE DISTRIBUTION EN FRANCE

SUNGLASS HUT ÉTEND SON RÉSEAU DE DISTRIBUTION EN FRANCE

Filiale du groupe italien Luxottica, l’enseigne américaine, spécialiste des lunettes solaires, annonce un plan ambitieux d’ouvertures dans l’Hexagone.

Créée il y a une cinquantaine d’années à Miami, Sunglass Hut figure parmi les enseignes les plus dynamiques du leader mondial de l’optique. Fin 2018, elle comptait plus de 3 420 points de vente dans le monde (3 250 magasins en propre et 179 en franchise), principalement implantés aux États-Unis. Grâce à l’extension continue de son réseau et une politique de distribution omnicanal destinée à développer les ventes online, l’activité de Sunglass Hut a progressé au niveau mondial de plus de 4 % au 1er trimestre de cette année.

L’enseigne est présente en France depuis 2016, grâce à un accord avec le groupe Galeries Lafayette qui lui a permis d’implanter plus d’une cinquantaine de corners dans ses magasins. Auxquels s’ajoutent aujourd’hui des boutiques en propre et des espaces de vente en travel retail. Fidèle à sa politique d’implantation qui a fait son succès, Sunglass Hut privilégie les quartiers de commerces et les lieux à la mode. Les prochaines ouvertures en France ne dérogent pas à cette règle : un nouveau magasin va prochainement ouvrir au sein de la galerie marchande de la gare Saint-Lazare à Paris (8e arrondissement), quelques mois après un autre espace inauguré au début de l’année dans le Carrousel du Louvre (1er arrondissement). Une boutique éphémère (pop-up store) est, par ailleurs, installée sur la plage de Nikki Beach à Saint-Tropez.

L’enseigne entend ainsi poursuivre son développement sur le marché français, où elle réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 30 M€. Outre l’extension du réseau Sunglass Hut, elle y annonce la création d’un magasin Ray-Ban (probablement rue de Rivoli à Paris), ainsi qu’une boutique Oakley. Signe qu’elle parie sur le dynamisme du marché français, malgré les incertitudes qui pèsent actuellement sur l’organisation de la distribution de l’optique.


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

La dynamique des e-pharmacies en Europe

Newpharma, Zur Rose, Shop Apotheke, Pharmasimple, PharmaMarket, Amazon… : qui sont les acteurs clés et les stratégies de ces nouveaux acteurs de la distribution des produits de santé ?

La proposition de loi ASAP et son article 34 ont provoqué une levée de bouclier au sein de la profession ...

octobre 2020

Découvrir

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE

CPTS, MSP, ESP et centres de santé : comment les collectifs de soins …

Coordination des soins, lutte contre les déserts médicaux, nouveaux modes d’exercice de la médecine : le regroupement des professionnels de santé annonce une révolution des soins primaires

Largement encouragés depuis une dizaine d’années, le regroupement des professionnels de santé en médecine de ville et les coopérations interprofessionnelles ...

août 2020

Découvrir

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE

La stratégie d’Amazon dans la santé

Vers un acteur de santé à part entière ?

Le leader mondial du e-commerce avance ses pions dans le secteur de la santé. Loin de se cantonner à la ...

juillet 2020

Découvrir

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE

Pharma 4.0 : transformation numérique de la production et de la suppl…

Comment moderniser la production et la supply chain d’une filière hautement réglementée et quelles leçons tirer de la crise du COVID-19 ?

juin 2020

Découvrir