CONTINENTAL OUVRE UNE VITRINE EN LIGNE DÉDIÉE À SON OFFRE D’AFTERMARKET

CONTINENTAL OUVRE UNE VITRINE EN LIGNE DÉDIÉE À SON OFFRE D’AFTERMARKET

L’équipementier allemand vient de lancer un nouveau site web référençant toute sa gamme de produits et de services à destination de la rechange automobile.

Continental est présent sur le marché de l’Aftermarket à travers ses 4 marques : ATE, Galfer, Continental et VDO. Avec le lancement de son nouveau portail web (www.continental-aftermarket.com/fr) le 4 avril 2019, l’équipementier souhaite mieux mettre en valeur cette offre et gagner en visibilité auprès de ses clients particuliers comme professionnels. La nouvelle plate-forme couvre toute la gamme de produits du groupe dont les batteries, les balais d’essuie-glace, le freinage, les pièces techniques, les pneumatiques, les équipements d’atelier et la distribution. Il ne s’agit toutefois pas d’un site de e-commerce, mais plutôt d’un catalogue en ligne. Les clients peuvent consulter les caractéristiques des produits directement sur la plate-forme, ou être redirigés vers les sites de chaque marque concernée. Les internautes ont ainsi la possibilité de vérifier la compatibilité de produits avec leur modèle de voiture grâce à un outil de recherche dédié. Par ailleurs, le portail donne un aperçu des solutions de Continental pour les véhicules connectés dans le domaine du diagnostic à distance. C’est également un levier de recrutement de garages partenaires pour les marques ATE ou VDO. « Continental dispose d’un très large portefeuille de produits et services complet qui nous permet de répondre à la majorité des besoins clients sur le marché de la rechange. Ce nouveau site internet est un véritable atout puisqu’il permet de présenter sur un même portail l’ensemble de notre offre. Continental souhaite être un acteur essentiel de la rechange automobile aujourd’hui et demain », souligne Sylvain Bourgeais, responsable de l’activité rechange indépendante au sein de la Division Automotive en France.


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Le nouveau visage de l’après-vente automobile

Transition du parc, montée du e-commerce, maintenance prédictive, … quels sont les prochains modèles de l’aftermarket ?

Après quelques années difficiles, le secteur de l’après-vente automobile renoue avec la croissance. Selon nos estimations, le marché de l’aftermarket ...

octobre 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le marché français de la voiture électrique et des services associés

Cartographie, décryptage et perspectives du nouvel écosystème de la mobilité électrique

Aujourd’hui, moins de 200 000 voitures électriques sont en circulation en France, mais tous les voyants sont au vert pour ...

septembre 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Les nouveaux défis du marché du véhicule d'occasion

Prime à la conversion, changement de mix des motorisations et digital redessinent les perspectives de la filière

Avec 5,6 millions de voitures de seconde main échangées en 2018, le marché des véhicules d’occasion (VO) reste à des ...

juillet 2019

Découvrir

Les nouveaux défis de la mobilité urbaine

Covoiturage, car-sharing, VTC… Quel avenir pour la mobilité partagée ?

L’automobile plaisir laisse davantage place aujourd’hui à une dimension plus utilitaire et rationnelle adaptée à la ville.

décembre 2018

Découvrir