EUROMASTER ET FRANCE PARE-BRISE UNISSENT LEURS FORCES SUR LE MARCHÉ PROFESSIONNEL

EUROMASTER ET FRANCE PARE-BRISE UNISSENT LEURS FORCES SUR LE MARCHÉ PROFESSIONNEL

Les deux enseignes nouent un partenariat pour proposer une offre unique aux flottes d’entreprises.

Le jeu concurrentiel tend à s’intensifier sur le marché de l’après-vente depuis quelques années. Face à l’arrivée des acteurs du e-commerce et à l’ubérisation du secteur, les opérateurs de l’aftermarket cherchent de nouvelles voies de développement et se positionnent de plus en plus sur la cible des professionnels. Ainsi, Euromaster, le réseau de l’entretien automobile, s’est associé à France Pare-Brise, le spécialiste du vitrage, afin de proposer une offre de services unique aux gestionnaires des flottes de véhicules légers. Les clients professionnels d’Euromaster peuvent désormais bénéficier de l’ensemble des prestations développées par les deux partenaires au cours d’un seul et unique rendez-vous. L’intervention est organisée sous 48 heures après la réception de la demande. Elle peut être réalisée dans l’un des 730 centres des deux enseignes (400 ateliers pour Euromaster et 330 centres pour France Pare-Brise). Le nouveau partenariat permet à Euromaster d’enrichir le spectre des opérations d’entretien déjà proposées par le réseau (révision, freinage, climatisation, pneumatiques…) grâce au savoir-faire spécifique de France Pare-Brise (réparation ou de remplacement de vitrages). Le spécialiste du vitrage, de son côté, « va bénéficier de la puissance et de la qualité d’Euromaster pour diffuser ses solutions bris de glace auprès des gestionnaires de flottes et des conducteurs de véhicules professionnels », explique Martial Lafont, directeur général de France Pare-Brise.

Pour plus d'informations sur le marché des véhicules autonomes, découvrez notre étude


Les dernières Études

REMISE EXCEPTIONNELLE

La distribution automobile : un modèle en pleine mutation

Nouvelles technologies, nouvelles attentes des consommateurs, nouvelle répartition de la valeur : risques et opportunités pour chaque segment de la chaîne

Le durcissement des règles environnementales contraint les constructeurs à tout mettre en œuvre pour faire adopter le véhicule électrique à ...

mars 2020

Découvrir

Assurer la mobilité

Evolution de la demande, adaptation de l'offre et nouvelles concurrences : de l'assurance automobile à l'assurance de la mobilité

Les habitudes de consommation et de mobilité des Français évoluent.

février 2020

Découvrir

Le transport urbain aérien de passagers : scénarios de développement …

Les coulisses de l'Urban Air Mobility : technologie, coûts, réglementation, marchés potentiels - étapes franchies et restant à franchir pour voir émerger le marché du « taxi volant »

« Des villes de plus en plus congestionnées », « des technologies de batteries prometteuses », « une mobilité urbaine ...

décembre 2019

Découvrir

Le marché du financement automobile

L’évolution du modèle de financement dans une filière automobile en plein bouleversement

décembre 2019

Découvrir