EUROMASTER ET FRANCE PARE-BRISE UNISSENT LEURS FORCES SUR LE MARCHÉ PROFESSIONNEL

EUROMASTER ET FRANCE PARE-BRISE UNISSENT LEURS FORCES SUR LE MARCHÉ PROFESSIONNEL

Les deux enseignes nouent un partenariat pour proposer une offre unique aux flottes d’entreprises.

Le jeu concurrentiel tend à s’intensifier sur le marché de l’après-vente depuis quelques années. Face à l’arrivée des acteurs du e-commerce et à l’ubérisation du secteur, les opérateurs de l’aftermarket cherchent de nouvelles voies de développement et se positionnent de plus en plus sur la cible des professionnels. Ainsi, Euromaster, le réseau de l’entretien automobile, s’est associé à France Pare-Brise, le spécialiste du vitrage, afin de proposer une offre de services unique aux gestionnaires des flottes de véhicules légers. Les clients professionnels d’Euromaster peuvent désormais bénéficier de l’ensemble des prestations développées par les deux partenaires au cours d’un seul et unique rendez-vous. L’intervention est organisée sous 48 heures après la réception de la demande. Elle peut être réalisée dans l’un des 730 centres des deux enseignes (400 ateliers pour Euromaster et 330 centres pour France Pare-Brise). Le nouveau partenariat permet à Euromaster d’enrichir le spectre des opérations d’entretien déjà proposées par le réseau (révision, freinage, climatisation, pneumatiques…) grâce au savoir-faire spécifique de France Pare-Brise (réparation ou de remplacement de vitrages). Le spécialiste du vitrage, de son côté, « va bénéficier de la puissance et de la qualité d’Euromaster pour diffuser ses solutions bris de glace auprès des gestionnaires de flottes et des conducteurs de véhicules professionnels », explique Martial Lafont, directeur général de France Pare-Brise.

Pour plus d'informations sur le marché des véhicules autonomes, découvrez notre étude


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Les nouveaux défis du marché du véhicule d'occasion

Prime à la conversion, changement de mix des motorisations et digital redessinent les perspectives de la filière

Avec 5,6 millions de voitures de seconde main échangées en 2018, le marché des véhicules d’occasion (VO) reste à des ...

mai 2019

Découvrir

Les nouveaux défis de la mobilité urbaine

Covoiturage, car-sharing, VTC… Quel avenir pour la mobilité partagée ?

L’automobile plaisir laisse davantage place aujourd’hui à une dimension plus utilitaire et rationnelle adaptée à la ville.

décembre 2018

Découvrir

Le marché des véhicules autonomes

Comment le déploiement à grande échelle des voitures sans chauffeur va bouleverser l'industrie automobile et des services ?

Le véhicule autonome est aujourd’hui une réalité. Tous les freins à son décollage ne sont pas encore totalement levés (notamment ...

décembre 2018

Découvrir

Le marché français des batteries pour le stockage stationnaire d’élec…

Stockage centralisé et décentralisé, quel potentiel ?

Le marché français des batteries de stockage d’électricité est embryonnaire aujourd’hui.

octobre 2018

Découvrir