OMIA MISE SUR LE REMARKETING DE VÉHICULES D’OCCASION

OMIA MISE SUR LE REMARKETING DE VÉHICULES D’OCCASION

Le spécialiste de l’équipement de peinture s’associe à la start-up RefitNGIN pour innover dans le reconditionnement industriel de véhicules d’occasion (VO).

Omia, entreprise présente sur le marché automobile à travers ses cabines de peinture pour la réparation collision, souhaite adapter son offre au remarketing industriel de véhicules d’occasion. Pour ce faire, le fabricant s’est allié à la start-up RefitNGIN. Cette jeune pousse a été créée en 2018 par Yann Brazeau, l’ancien directeur de l’usine de reconditionnement d’Aramisauto, le pionnier du métier, à Donzère (26). RefitNGIN est spécialisée dans la conception des centres industriels de réparation de VO fonctionnant sous le principe du lean management. Les deux partenaires vont agir à titre non-exclusif et dans une logique d’Open Innovation fondée sur le partage et la collaboration. Ils vont réunir leurs expertises afin d’accompagner les constructeurs automobiles, les distributeurs, ou encore les loueurs et les logisticiens dans l’équipement de leurs usines de remarketing de VO. L’objectif est « d’inventer de nouveaux processus industriels, adossés à un système d’information agile et performant, déployés sur un site adapté » afin de « reconditionner les véhicules vite, à coûts maîtrisés et avec une qualité homogène », précise-t-on du côté des deux partenaires. Ils ont tous deux l’ambition de devenir des acteurs incontournables sur le marché du remarketing de véhicules d’occasion en France et en Europe.

Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur le marché des véhicules autonomes


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Le nouveau visage de l’après-vente automobile

Transition du parc roulant, montée du e-commerce, maintenance prédictive, … quels sont les prochains modèles de l’aftermarket ?

Après quelques années difficiles, le secteur de l’après-vente automobile renoue avec la croissance. Selon nos estimations, le marché de l’aftermarket ...

octobre 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le marché français de la voiture électrique et des services associés

Cartographie, décryptage et perspectives du nouvel écosystème de la mobilité électrique

Aujourd’hui, moins de 200 000 voitures électriques sont en circulation en France, mais tous les voyants sont au vert pour ...

septembre 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Les nouveaux défis du marché du véhicule d'occasion

Prime à la conversion, changement de mix des motorisations et digital redessinent les perspectives de la filière

Avec 5,6 millions de voitures de seconde main échangées en 2018, le marché des véhicules d’occasion (VO) reste à des ...

juillet 2019

Découvrir

Les nouveaux défis de la mobilité urbaine

Covoiturage, car-sharing, VTC… Quel avenir pour la mobilité partagée ?

L’automobile plaisir laisse davantage place aujourd’hui à une dimension plus utilitaire et rationnelle adaptée à la ville.

décembre 2018

Découvrir