OMIA MISE SUR LE REMARKETING DE VÉHICULES D’OCCASION

OMIA MISE SUR LE REMARKETING DE VÉHICULES D’OCCASION

Le spécialiste de l’équipement de peinture s’associe à la start-up RefitNGIN pour innover dans le reconditionnement industriel de véhicules d’occasion (VO).

Omia, entreprise présente sur le marché automobile à travers ses cabines de peinture pour la réparation collision, souhaite adapter son offre au remarketing industriel de véhicules d’occasion. Pour ce faire, le fabricant s’est allié à la start-up RefitNGIN. Cette jeune pousse a été créée en 2018 par Yann Brazeau, l’ancien directeur de l’usine de reconditionnement d’Aramisauto, le pionnier du métier, à Donzère (26). RefitNGIN est spécialisée dans la conception des centres industriels de réparation de VO fonctionnant sous le principe du lean management. Les deux partenaires vont agir à titre non-exclusif et dans une logique d’Open Innovation fondée sur le partage et la collaboration. Ils vont réunir leurs expertises afin d’accompagner les constructeurs automobiles, les distributeurs, ou encore les loueurs et les logisticiens dans l’équipement de leurs usines de remarketing de VO. L’objectif est « d’inventer de nouveaux processus industriels, adossés à un système d’information agile et performant, déployés sur un site adapté » afin de « reconditionner les véhicules vite, à coûts maîtrisés et avec une qualité homogène », précise-t-on du côté des deux partenaires. Ils ont tous deux l’ambition de devenir des acteurs incontournables sur le marché du remarketing de véhicules d’occasion en France et en Europe.

Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur le marché des véhicules autonomes


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Le transport urbain aérien de passagers : scénarios de développement …

Les coulisses de l'Urban Air Mobility : technologie, coûts, réglementation, marchés potentiels - étapes franchies et restant à franchir pour voir émerger le marché du « taxi volant »

« Des villes de plus en plus congestionnées », « des technologies de batteries prometteuses », « une mobilité urbaine ...

décembre 2019

Découvrir

Nouveauté

Assurer la mobilité

Evolution de la demande, adaptation de l'offre et nouvelles concurrences : de l'assurance automobile à l'assurance de la mobilité

Les habitudes de consommation et de mobilité des Français évoluent.

décembre 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le marché du financement automobile

L’évolution du modèle de financement dans une filière automobile en plein bouleversement

décembre 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le nouveau visage de l’après-vente automobile

Transition du parc, montée du e-commerce, maintenance prédictive, … quels sont les prochains modèles de l’aftermarket ?

Après quelques années difficiles, le secteur de l’après-vente automobile renoue avec la croissance. Selon nos estimations, le marché de l’aftermarket ...

novembre 2019

Découvrir