OMIA MISE SUR LE REMARKETING DE VÉHICULES D’OCCASION

21 décembre 2018 par
OMIA MISE SUR LE REMARKETING DE VÉHICULES D’OCCASION
KIM Sun

Le spécialiste de l’équipement de peinture s’associe à la start-up RefitNGIN pour innover dans le reconditionnement industriel de véhicules d’occasion (VO).

Omia, entreprise présente sur le marché automobile à travers ses cabines de peinture pour la réparation collision, souhaite adapter son offre au remarketing industriel de véhicules d’occasion. Pour ce faire, le fabricant s’est allié à la start-up RefitNGIN. Cette jeune pousse a été créée en 2018 par Yann Brazeau, l’ancien directeur de l’usine de reconditionnement d’Aramisauto, le pionnier du métier, à Donzère (26). RefitNGIN est spécialisée dans la conception des centres industriels de réparation de VO fonctionnant sous le principe du lean management. Les deux partenaires vont agir à titre non-exclusif et dans une logique d’Open Innovation fondée sur le partage et la collaboration. Ils vont réunir leurs expertises afin d’accompagner les constructeurs automobiles, les distributeurs, ou encore les loueurs et les logisticiens dans l’équipement de leurs usines de remarketing de VO. L’objectif est « d’inventer de nouveaux processus industriels, adossés à un système d’information agile et performant, déployés sur un site adapté » afin de « reconditionner les véhicules vite, à coûts maîtrisés et avec une qualité homogène », précise-t-on du côté des deux partenaires. Ils ont tous deux l’ambition de devenir des acteurs incontournables sur le marché du remarketing de véhicules d’occasion en France et en Europe.

Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur le marché des véhicules autonomes

OMIA MISE SUR LE REMARKETING DE VÉHICULES D’OCCASION
KIM Sun 21 décembre 2018
Partager cet article
Étiquettes
Archiver