[ETUDE] BOOM DU E-COMMERCE ALIMENTAIRE

[ETUDE] BOOM DU E-COMMERCE ALIMENTAIRE

Cette semaine, dans notre série "Les marchés qui bougent", coup de projecteur sur le e-commerce alimentaire en France avec Cécile Desclos

Si les achats en magasins sont encore largement privilégiés par les consommateurs, le e-commerce de produits alimentaires est en plein boom. Un point sur les perspectives de ce marché, issues d'une grande enquête menée par Les Echos Etudes, à partir d'un panel de 165 sites de e-commerce alimentaire. Tous les chiffres clés, le potentiel par circuit et les stratégies détaillées des retailers à retrouver ici


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Le marché de la décoration d’intérieur

Comment profiter de la croissance du marché ?

Une étude à la fois stratégique et opérationnelle pour disposer d'une vision précise de l'offre actuelle et compléter votre connaissance ...

mars 2020

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le marché et les perspectives du e-commerce alimentaire

Ambitions stratégiques, business models présents sur le marché, enjeux à relever… : comment capter le potentiel du marché

En France, dans un contexte plutôt morose pour la grande distribution (déconsommation ; difficultés de l’hypermarché ; annonce de suppressions ...

mars 2020

Découvrir

NOUVEAUTÉ

La distribution automobile : un modèle en pleine mutation

Nouvelles technologies, nouvelles attentes des consommateurs, nouvelle répartition de la valeur : risques et opportunités pour chaque segment de la chaîne

Le durcissement des règles environnementales contraint les constructeurs à tout mettre en œuvre pour faire adopter le véhicule électrique à ...

février 2020

Découvrir

Nouveauté

Les leviers de croissance de la restauration rapide en France

Concepts prometteurs, services innovants, emplacements stratégiques

La restauration rapide défend bien son statut de locomotive de la restauration commerciale dans l’hexagone.

décembre 2019

Découvrir