[ETUDE] BOOM DU E-COMMERCE ALIMENTAIRE

[ETUDE] BOOM DU E-COMMERCE ALIMENTAIRE

Cette semaine, dans notre série "Les marchés qui bougent", coup de projecteur sur le e-commerce alimentaire en France avec Cécile Desclos

Si les achats en magasins sont encore largement privilégiés par les consommateurs, le e-commerce de produits alimentaires est en plein boom. Un point sur les perspectives de ce marché, issues d'une grande enquête menée par Les Echos Etudes, à partir d'un panel de 165 sites de e-commerce alimentaire. Tous les chiffres clés, le potentiel par circuit et les stratégies détaillées des retailers à retrouver ici


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Réinventer le crédit à la consommation

Quels impacts des nouvelles tendances de consommation sur l’offre des banques et des distributeurs ?

Le marché français du crédit à la consommation progresse à un rythme soutenu depuis plusieurs années. Si bien que la ...

décembre 2018

Découvrir

Nouveauté

Le marché du snacking en France

Chiffres clés, tendances porteuses et gisements de croissance pour 2019-2022

Pour continuer à séduire les consommateurs français, le marché snacking doit intégrer leurs nouvelles exigences

novembre 2018

Découvrir

Panel distributeurs

Le marché du jardin amateur

Chiffres exclusifs et détaillés des ventes par rayon, par circuit et univers de consommation, issus d’un panel distributeurs sorties de caisse

Après une année 2016 quasi atone, le marché du jardin a retrouvé le chemin de la croissance en 2017.

octobre 2018

Découvrir

La distribution des produits alimentaires bio en France

Quelles perspectives et quelle redistribution des cartes pour les différents circuits et enseignes dans un contexte de forte croissance du marché ?

En 2017, la croissance exceptionnelle du marché des produits alimentaires biologiques se poursuit. En dix ans, celui-ci est passé de ...

juin 2018

Découvrir