FRANCE PARE-BRISE DIGITALISE SES INTERVENTIONS À DOMICILE

FRANCE PARE-BRISE DIGITALISE SES INTERVENTIONS À DOMICILE

Le spécialiste du vitrage accélère sa stratégie web-to-store et enrichit son offre de services en ligne.

Quelques mois après le lancement de son service de prise de rendez-vous en ligne dans l’un de ses 330 centres de montage, France Pare-Brise étend les possibilités de son nouveau module. Les clients peuvent désormais réserver une intervention à domicile directement sur son site Internet. Pour cela, la filiale de Saint-Gobain utilise la solution ClicRDV, l’outil du groupe SoLocal, également déployé pour la prise de rendez-vous en atelier. « Nous sommes en mesure de proposer des créneaux de disponibilité en temps réel sur la grande majorité du territoire de France métropolitaine » souligne Martial Lafont, directeur général de France Pare-Brise. Concrètement, l’ensemble des points de vente partage le même planning de rendez-vous, qui est mis à jour en temps réel à chaque nouvelle entrée. La prise de rendez-vous peut se faire aussi bien en ligne, par téléphone qu’au sein des points de vente. Le service de pose mobile n’est, pour l’instant, pas disponible pour les véhicules équipés de caméras ADAS (Advanced driver-assistance systems) précise-t-on également du côté de l’enseigne. Le client est alors automatiquement redirigé vers un atelier à proximité.

Cette offre est une nouvelle étape dans la stratégie web-to-store déployée par France Pare-Brise qui a fait du digital une priorité. Dans un parcours client de plus en plus multicanal, le service de prise de rendez-vous en ligne s’est, en effet, imposé comme un standard du marché. Les Echos Etudes avaient ainsi évalué, dans une étude publiée en août 2017, à 52 % la part des réseaux d’entretien et de réparation automobile proposant ce service.


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