DELIVEROO DÉCLINE EN FRANCE SON CONCEPT DE CUISINE PARTAGÉE

DELIVEROO DÉCLINE EN FRANCE SON CONCEPT DE CUISINE PARTAGÉE

La start-up bouscule une fois de plus le marché français de la livraison de repas à domicile en ouvrant à Saint-Ouen son premier site « Deliveroo Editions » pour couvrir des zones en manque d’offre de restauration.
Deliveroo, la licorne britannique qui s’est faite une place de choix sur le marché des repas livrés, a choisi la ville de Saint-Ouen (en Seine-Saint-Denis) pour tester dans l’Hexagone son nouveau concept « Deliveroo Editions ». L’idée est simple : rassembler sur un même site les cuisines de plusieurs restaurants pour pouvoir proposer une offre de livraison de repas à domicile dans des zones peu pourvues en restauration. Pour les restaurateurs, le modèle est séduisant. Il permet d’étendre leur activité tout en faisant l’économie de la recherche de locaux et en limitant les investissements. Une formule qui réduit également les coûts de personnels au minimum, le site étant destiné uniquement à la préparation des repas. Deliveroo prélève un pourcentage sur le chiffre d’affaires réalisé, mais le montant de la commission reste, à ce jour, un secret bien gardé.
8 enseignes de restauration ont déjà rejoint le site qui peut en accueillir une douzaine. Le spécialiste des burgers Blend, le Petit Cambodge, la pizzeria Tripletta ou encore les restaurants indonésiens Santosha font, par exemple, partie de l’aventure. Pour Deliveroo, cette nouvelle offre lui permet de se différencier sur un marché de plus en plus disputé, face aux Uber Eat, Just Eat ou autres Foodora… Mais il s’agit surtout pour la start-up d’une évolution de son business model, en passant d’un acteur de la logistique à un acteur de la restauration.
Si ce test s’avère concluant, Deliveroo essaimera en France son concept qui compte déjà 74 sites à travers le monde. Au total, la start-up ambitionne un réseau de 250 « Deliveroo Editions » d’ici à la fin 2018.

Pour aller plus loin sur la restauration digitale


Les dernières Études

INCLUT UNE ENQUÊTE POST-COVID

Immobilier logistique en 2021 et au-delà : quels clients, quels modèl…

Comment se positionner pour capter les mutations à venir à horizon 5 ans ?

Boosté par la demande d’entrepôts XXL, l’immobilier logistique a bénéficié, ces dernières années, de la croissance soutenue du e-commerce et ...

octobre 2020

Découvrir

NOUVEAUTÉ

La distribution des produits alimentaires bio en France

Quelle redistribution des cartes entre circuits et enseignes, quelles stratégies gagnantes pour capter la croissance de demain ?

Le marché français des produits bio poursuit son essor exceptionnel.

septembre 2020

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le renouveau des business models de la beauté

Nouvelles marques, nouveaux concepts, nouveaux circuits, nouvelles promesses, nouveaux usages, … : penser la beauté de demain

Après un inéluctable « trou d’air » en 2020 imputable au COVID-19, le marché de la beauté devrait renouer rapidement ...

septembre 2020

Découvrir

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE

Le marché de la décoration d’intérieur

Comment profiter de la croissance du marché ?

Une étude à la fois stratégique et opérationnelle pour disposer d'une vision précise de l'offre actuelle et compléter votre connaissance ...

juillet 2020

Découvrir