DELIVEROO DÉCLINE EN FRANCE SON CONCEPT DE CUISINE PARTAGÉE

DELIVEROO DÉCLINE EN FRANCE SON CONCEPT DE CUISINE PARTAGÉE

La start-up bouscule une fois de plus le marché français de la livraison de repas à domicile en ouvrant à Saint-Ouen son premier site « Deliveroo Editions » pour couvrir des zones en manque d’offre de restauration.
Deliveroo, la licorne britannique qui s’est faite une place de choix sur le marché des repas livrés, a choisi la ville de Saint-Ouen (en Seine-Saint-Denis) pour tester dans l’Hexagone son nouveau concept « Deliveroo Editions ». L’idée est simple : rassembler sur un même site les cuisines de plusieurs restaurants pour pouvoir proposer une offre de livraison de repas à domicile dans des zones peu pourvues en restauration. Pour les restaurateurs, le modèle est séduisant. Il permet d’étendre leur activité tout en faisant l’économie de la recherche de locaux et en limitant les investissements. Une formule qui réduit également les coûts de personnels au minimum, le site étant destiné uniquement à la préparation des repas. Deliveroo prélève un pourcentage sur le chiffre d’affaires réalisé, mais le montant de la commission reste, à ce jour, un secret bien gardé.
8 enseignes de restauration ont déjà rejoint le site qui peut en accueillir une douzaine. Le spécialiste des burgers Blend, le Petit Cambodge, la pizzeria Tripletta ou encore les restaurants indonésiens Santosha font, par exemple, partie de l’aventure. Pour Deliveroo, cette nouvelle offre lui permet de se différencier sur un marché de plus en plus disputé, face aux Uber Eat, Just Eat ou autres Foodora… Mais il s’agit surtout pour la start-up d’une évolution de son business model, en passant d’un acteur de la logistique à un acteur de la restauration.
Si ce test s’avère concluant, Deliveroo essaimera en France son concept qui compte déjà 74 sites à travers le monde. Au total, la start-up ambitionne un réseau de 250 « Deliveroo Editions » d’ici à la fin 2018.

Pour aller plus loin sur la restauration digitale


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Les stratégies phygitales dans la distribution automobile

Web-to-store, concession 2.0, parcours d’achat 100% en ligne… comment le digital transforme la distribution automobile ?

La vente de véhicules est en plein bouleversement. Si la concession était encore il y a peu, le point de ...

août 2018

Découvrir

NOUVEAUTE

La distribution des produits alimentaires bio en France

Quelles perspectives et quelle redistribution des cartes pour les différents circuits et enseignes dans un contexte de forte croissance du marché ?

En 2017, la croissance exceptionnelle du marché des produits alimentaires biologiques se poursuit. En dix ans, celui-ci est passé de ...

juin 2018

Découvrir

Le renouveau du marché de la décoration intérieure

Nouveaux entrants, refonte des concepts et digital redessinent le paysage concurrentiel

Valeur refuge par excellence, la maison occupe une place de choix dans le budget et les loisirs des ménages.

mars 2018

Découvrir

Le marché français du dernier kilomètre

Innovations technologiques, offensive d'Amazon, ubérisation de l'offre... potentiel économique et nouveaux business models de la livraison au client final

Complexe, coûteux, mais facteur clé de succès de toute stratégie de distribution, le dernier kilomètre est, aujourd’hui plus que jamais, ...

septembre 2017

Découvrir