FAURECIA VA PRENDRE LE CONTRÔLE TOTAL DE PARROT AUTOMOTIVE AVANT LA FIN 2018

FAURECIA VA PRENDRE LE CONTRÔLE TOTAL DE PARROT AUTOMOTIVE AVANT LA FIN 2018

Le groupe Parrot qui souhaite se concentrer sur le développement de ses drones laisse les manettes de sa division Automobile à l’équipementier français plus tôt que prévu.

Parrot et Faurecia mettent fin à leur alliance dans l’univers des voitures connectées. En mars 2017, les deux entreprises françaises avaient décidé de s’associer afin d’accélérer sur ce marché en plein essor. L’opération s’était traduite par une prise de participation de 20 % de Faurecia dans Parrot Automotive, filiale du groupe Parrot, avec l’objectif d’en prendre le contrôle majoritaire à partir de 2019. Mais les deux partenaires ont finalement convenu d’organiser la sortie du groupe Parrot dès la fin de cette année. L’opération pourrait même intervenir au 3e trimestre 2018. La transaction serait réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise de Parrot Automotive de 100 M€, identique à celle retenue lors de l’entrée de Faurecia au capital.
​Après avoir annoncé un chiffre d’affaires en baisse de 23 % au 1er trimestre et des pertes nettes de 18,9 M€, Parrot a donc décidé d’accélérer sa stratégie de recentrage sur son activité de drones grands publics et professionnels et de tirer définitivement un trait sur son métier historique, la vente d’équipements connectés pour automobiles. Le groupe, fondé par Henri Seydoux, laisse ainsi à Faurecia toute la latitude pour déployer sa stratégie dans la mobilité et les voitures connectées. L’équipementier mise en particulier sur le développement de solutions d’infotainment Android (plate-forme d’info-divertissement embarquée) par Parrot Automotive.

Pour aller plus loin sur la voiture connectée


Les dernières Études

Nouveauté

Le marché des véhicules autonomes

Comment le déploiement à grande échelle des voitures sans chauffeur va bouleverser l'industrie automobile et des services ?

Le véhicule autonome est aujourd’hui une réalité. Tous les freins à son décollage ne sont pas encore totalement levés (notamment ...

décembre 2018

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le marché français des batteries pour le stockage stationnaire d’élec…

Stockage centralisé et décentralisé, quel potentiel ?

Le marché français des batteries de stockage d’électricité est embryonnaire aujourd’hui.

octobre 2018

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Les stratégies phygitales dans la distribution automobile

Web-to-store, concession 2.0, parcours d’achat 100% en ligne… comment le digital transforme la distribution automobile ?

La vente de véhicules est en plein bouleversement. Si la concession était encore il y a peu, le point de ...

août 2018

Découvrir

Le marché du financement automobile

Quelles stratégies gagnantes pour capter la forte croissance du marché ?

Avec une production de près de 12 milliards d’euros en 2016, le marché du financement automobile a le vent en ...

décembre 2017

Découvrir