STACKR ET SHIPPEO PROPOSENT UNE NOUVELLE SOLUTION LOGISTIQUE

STACKR ET SHIPPEO PROPOSENT UNE NOUVELLE SOLUTION LOGISTIQUE

Les deux jeunes entreprises s’attaquent au temps d’attente sur les quais de chargement.
Stackr et Shippeo ont annoncé début juin un partenariat pour créer une nouvelle solution destinée à la logistique. Jeune entreprise réalisant 9 M€ de chiffre d’affaires, Stackr est spécialisée dans la gestion automatisée des accès. Elle travaille pour la grande distribution, la logistique ou encore l’industrie et utilise différentes technologies (smart tags RFID, lecture des plaques d’immatriculation) pour fluidifier et sécuriser les accès, voire pour fiabiliser les inventaires. De son côté, Shippeo est une plate-forme qui fournit à chaque acteur du transport routier, expéditeur, transporteurs et organisateur de transport, un suivi en temps réel des flux de transport routier. Grâce à ces informations, les entreprises peuvent, par exemple, améliorer leur qualité de service en prévenant instantanément les clients d’un retard.
Ensemble, les deux entreprises veulent répondre à un problème de taille dans la logistique : l’important temps d’attente des transporteurs sur les quais de chargement des sites logistiques (4 heures, selon le Comité National Routier). Pour cela, elles veulent créer FastTrack qui s’appuiera sur leurs différentes solutions. Le logiciel e-Gestrack développé par Stackr pour le transport et la logistique utilisera ainsi les données de suivi de Shippeo pour améliorer la visibilité du gestionnaire de site. Ce dernier sera prévenu en temps réel d’un éventuel retard. FastTrack s’appuiera également sur e-Gestrack pour automatiser et faciliter l’accès des camions, en utilisant données du transporteur, capteurs et lecture vidéo. Une application mobile indiquera notamment au chauffeur le quai de chargement et le trajet pour s’y rendre.


Les dernières Études

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE

Le marché et les perspectives du e-commerce alimentaire

Ambitions stratégiques, business models présents sur le marché, enjeux à relever… : comment capter le potentiel du marché

En France, dans un contexte plutôt morose pour la grande distribution (déconsommation ; difficultés de l’hypermarché ; annonce de suppressions ...

avril 2020

Découvrir

Le marché français du transport sanitaire

Course à la taille, nouveaux entrants, digitalisation, pression tarifaire, évolution des prises en charge médicales, réorganisations hospitalières… Quels nouveaux modèles économiques pour le secteur de la mobilité sanitaire ?

Dynamisés par le vieillissement de la population, la forte prévalence des maladies chroniques, mais aussi le développement de nouvelles prises ...

novembre 2019

Découvrir

Logistique urbaine : enjeux et opportunités de croissance

Premier et dernier kilomètre, « dernier mètre », prestations logistiques mutualisées… de nouveaux marchés à capter

Dans un monde de plus en plus globalisé, les technologies ont paradoxalement favorisé une aspiration des consommateurs à davantage de ...

octobre 2019

Découvrir

Digitalisation des services logistiques

Logistics As A Service, Logistics To One : comment les technologies transforment la chaîne de valeur de la logistique et créent de nouveaux marchés

L’accélération des innovations technologiques a transformé les usages des services logistiques au cours des dernières années.

mars 2019

Découvrir