LES MAGASINS ACTION : LE TRIOMPHE DU GRAND BAZAR

8 juin 2018 par
LES MAGASINS ACTION : LE TRIOMPHE DU GRAND BAZAR
BERVILY Elodie

La chaîne néerlandaise de hard-discount poursuit son expansion en France.
Seulement 5 ans après son arrivée dans l’Hexagone, le déstockeur Action est aujourd’hui à la tête d’un réseau de près de 350 magasins répartis sur l’ensemble du territoire, principalement dans les zones périphériques et les petites et moyennes villes de province. Pour la seule année 2017, il a ouvert 115 nouveaux points de vente et une centaine d’ouvertures sont à nouveau programmées cette année. Le concept de l’enseigne repose sur une offre très variée de produits du quotidien (mode, bricolage, jouet, multimédia, décoration, alimentaire, produits d’hygiène et d’entretien…) vendus à prix très bas. Action propose ainsi plus de 6 000 références différentes, dont 1 500 à moins de 1 €, et 150 nouveaux produits sont mis en rayon chaque semaine pour fidéliser des clients en quête de nouveautés à prix bradés.
L’enseigne doit son développement rapide à l’engouement de plus en plus marqué des consommateurs pour les magasins de déstockage. En effet, selon LSA Expert, le bazar/discount, fort de près de 3 000 points de vente, est le secteur du non alimentaire qui a affiché la plus forte croissance l’année dernière avec une progression du parc de magasins, toutes enseignes confondues, de 10 %. Il est ainsi devenu le 5e secteur du non alimentaire en termes de surface commerciale, derrière le bricolage, la mode, le jardinage et l’électroménager.

LES MAGASINS ACTION : LE TRIOMPHE DU GRAND BAZAR
BERVILY Elodie 8 juin 2018
Partager cet article
Archiver