LES MATINALES DES ECHOS ETUDES : TRANSFORMATION DIGITALE DES LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES

LES MATINALES DES ECHOS ETUDES : TRANSFORMATION DIGITALE DES LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES

La transformation digitale des laboratoires pharmaceutiques, le 14 juin 2018 

Big data, IA, concurrence croissante des GAFA, relations avec les start-up de la e-santé… : comment la pharma aborde-t-elle la transformation digitale de la santé ?


Présentation exclusive de l’étude réalisée par Les Echos Les stratégies digitales des laboratoires pharmaceutiques, Transformation des organisations, nouveaux réseaux d’innovation et écosystème élargi à l’ère de la santé connectée, par Hélène Charrondière, directrice du Pôle Pharmacie-Santé des Echos Etudes

Suivie d’une table ronde animée par Sylvie Donnasson, CEO de HealthInnov et Antoine Poignant, CEO de l’agence Troubat et de La blouse Blanche, co-auteurs de l’étude

Intervenants à la table ronde :
Liouma Tokitsu, Président, Ad Scientiam
Alexis Hernot, co-fondateur et CTO, Calmedica​
Autres intervenants en cours de confirmation

L’ensemble des métiers et la chaîne de valeur du secteur pharmaceutique sont renouvelés par le Big data, l’intelligence artificielle et la santé connectée : R&D, production, supply chain, affaires réglementaires et médicales, marketing relationnel, communication... Une véritable rupture de business model à laquelle sont confrontés les industriels du médicament. Et pourtant, encore peu d’entre eux ont construit un design organisationnel permettant de porter et d’intégrer cette transformation.

  • Comment les géants de l’économie numérique menacent-ils le cœur de métier de l’industrie pharmaceutique ?
  • Comment la pharma aborde-t-elle le pouvoir transformationnel de la data ?
  • Comment gère-t-elle l’open innovation et ses relations avec les start-up de la e-santé ?
  • Comment le digital lui permet d’atteindre ses objectifs stratégiques ?

Venez débattre de ces questions avec nos experts et intervenants le 14 juin prochain !

La participation à ce petit-déjeuner est gratuite mais votre inscription est obligatoire.

Contact Service Clients : 01 49 53 63 00 - etudes@lesechos.fr
Lieu : Siège du Groupe Les Echos - Le Parisien
10, boulevard de Grenelle 75015 Paris
Station de métro : Bir Hakeim ligne 6
Horaires : 8h30 (accueil), intervention de 8h45 à 10h

JE M'INSCRIS

Voir l'étude 


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Les stratégies phygitales dans la distribution automobile

Web-to-store, concession 2.0, parcours d’achat 100% en ligne… comment le digital transforme la distribution automobile ?

La vente de véhicules est en plein bouleversement. Si la concession était encore il y a peu, le point de ...

juillet 2018

Découvrir

NOUVEAUTE

Le marché et la distribution des médicaments d’automédication

Quels leviers de croissance à l’horizon 2022 ?

En baisse de plus de 4 % depuis 2015, le marché de la prescription médicale facultative connaît des évolutions erratiques, ...

juin 2018

Découvrir

Nouveauté

La banque de détail face au digital

Quelles évolutions de la distribution de produits bancaires grand public dans un environnement digitalisé et plus concurrentiel ?

La banque de détail fait face à des contraintes de plus en plus importantes.

juin 2018

Découvrir

Nouveauté

Parapharmacies et digital : la nouvelle donne

Les stratégies off et online des circuits et enseignes de parapharmacie redessinent le paysage concurrentiel

Le dynamisme de la vente en ligne de produits de parapharmacie, autour de 15 % par an, suscite les convoitises ...

mai 2018

Découvrir