LES ENFANTS INFLUENCENT LES SORTIES AU RESTAURANT

LES ENFANTS INFLUENCENT LES SORTIES AU RESTAURANT

Le rôle majeur des enfants, véritables prescripteurs dans le choix d’un restaurant, rappelle aux professionnels de la restauration que cette cible est stratégique.
Les enfants ont leur mot à dire dans le choix du restaurant. Telle est la conclusion de l’enquête de NPD Group sur l’influence des enfants dans la décision d’aller manger au restaurant. En partant du constat que les repas en famille représentent 30 % du total des visites en restauration commerciale, le cabinet précise que ce sont 360 millions de visites familiales en restauration commerciale qui sont directement influencées par les enfants. Dans ce contexte, on mesure combien cette cible est stratégique pour les professionnels de la restauration. La volonté de « faire plaisir aux enfants » est la principale motivation de la prise d’un repas familial en extérieur. Le critère « les enfants aiment cet endroit » impacte le choix du lieu dans 22 % des visites familiales en restauration commerciale, et influence 1 visite sur 3 en restauration rapide. En termes de circuits favoris, les fastfoods occupent la première marche du podium (avec 43 % des visites familiales influencée par les enfants) devant les cafétérias (27 %) et les restaurants thématiques type grill ou cuisine du monde (19 %).
Côté produits, sans surprise, les burgers et les nuggets demeurent, en restauration rapide, les aliments préférés des enfants. En restauration à table, la formule suivante fait l’unanimité auprès des enfants : un soda, un plat type pizza, pâtes ou poulet et un dessert. D’où l’importance de l’intégration des menus enfants dans les cartes. Comme le précise NPD Group, « les familles représentent 30 % des visites en restauration commerciale en 2017. Toutefois, la restauration commerciale peut encore progresser sur les offres enfants, puisque seulement 15 % des visites familiales du marché comportent des menus enfants. Les professionnels qui feraient le choix de travailler plus spécifiquement leurs offres à destination des enfants (accueil, divertissement, composition des menus), en les rendant notamment plus saines et de qualité, pourraient tirer leur épingle du jeu. Les enfants d’aujourd’hui ne sont-ils pas les consommateurs de demain ? »


Les dernières Études

Nouveauté

Les nouveaux défis de la maintenance industrielle

Usine 4.0, maintenance prédictive, besoins en main d’œuvre qualifiée… comment les prestataires se préparent à une nouvelle ère ?

La maintenance des outils industriels et équipements de production est, aujourd’hui plus que jamais, au cœur des préoccupations des entreprises.

novembre 2018

Découvrir

La digitalisation du marché de l’énergie

Objets connectés, offres on-line, web social … Quelles stratégies digitales à l’heure du client 3.0 ?

Consommation énergétique en berne, incitations massives à l’efficacité énergétique, concurrence vive…, les fournisseurs d’énergie ne sont pas à la fête, ...

décembre 2016

Découvrir

Le marché français du sport connecté

Enjeux,perspectives et nouveaux modèles économiques du sport 3.0

La révolution de l’Internet des Objets (IoT) touche de nombreux secteurs dont le sport qui a largement contribué à la ...

octobre 2015

Découvrir

Hébergement touristique

Un renouveau de l’offre en France

  • Avoir une vision précise de la dynamique de l’offre touristique française et des hébergements les plus performants
  • Identifier ...

mai 2015

Découvrir