KIBITOH PUBLIE SON BAROMÈTRE DES APPELS TÉLÉPHONIQUES REÇUS PAR DES CONCESSIONNAIRES

KIBITOH PUBLIE SON BAROMÈTRE DES APPELS TÉLÉPHONIQUES REÇUS PAR DES CONCESSIONNAIRES

Selon l’étude réalisée par la start-up, 17 % des appels entrants sont restés sans réponse au 1er trimestre 2018.
Kibitoh, spécialiste du marketing mobile pour le secteur automobile, vient de dévoiler les résultats de son 2e baromètre des appels en concessions. L’enquête a été menée sur un échantillon de 100 établissements utilisateurs de l’outil Call Tracking développé par la jeune pousse. Ainsi, 258 960 appels entrants du 1er janvier au 31 mars 2018 ont été passés au crible. Selon les résultats, le nombre d’appels atteint son pic le lundi et baisse progressivement au cours de la semaine. Et dans la journée, les appels sont les plus nombreux avant et après la pause-déjeuner, c’est-à-dire vers midi et à 14h. Justement aux heures où les concessions s’apprêtent à fermer et à rouvrir leurs portes. Résultat : 17 % des appels entrants au cours du 1er trimestre n’ont pas abouti, soit 44 023 coups de fil perdus ou 146 leads manqués par concession chaque mois. Toutefois, les performances sont hétérogènes selon les établissements étudiés, car la meilleure concession affiche un taux d’appels pris en charge de 98 % contre seulement 33 % pour la plus mauvaise. Autre point important de l’enquête : 75 % des clients ont trouvé le numéro de téléphone d’une concession sur un moteur de recherche, 18 % dans un annuaire et seulement 7 % sont allés sur le site du distributeur. Des chiffres qui ont de quoi faire réfléchir. En effet, les concessions ont encore du mal à améliorer le référencement de leurs sites web et à les adapter aux écrans mobiles, alors que 73 % des appels ont été passés depuis un smartphone !


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Le marché français de la voiture électrique et des services associés

Cartographie, décryptage et perspectives du nouvel écosystème de la mobilité électrique

Aujourd’hui, moins de 200 000 voitures électriques sont en circulation en France, mais tous les voyants sont au vert pour ...

octobre 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le nouveau visage de l’après-vente automobile

Transition du parc roulant, montée du e-commerce, maintenance prédictive, … quels sont les prochains modèles de l’aftermarket ?

Après quelques années difficiles, le secteur de l’après-vente automobile renoue avec la croissance. Selon nos estimations, le marché de l’aftermarket ...

octobre 2019

Découvrir

Les nouveaux défis du marché du véhicule d'occasion

Prime à la conversion, changement de mix des motorisations et digital redessinent les perspectives de la filière

Avec 5,6 millions de voitures de seconde main échangées en 2018, le marché des véhicules d’occasion (VO) reste à des ...

juillet 2019

Découvrir

Les nouveaux défis de la mobilité urbaine

Covoiturage, car-sharing, VTC… Quel avenir pour la mobilité partagée ?

L’automobile plaisir laisse davantage place aujourd’hui à une dimension plus utilitaire et rationnelle adaptée à la ville. Les modes alternatifs ...

décembre 2018

Découvrir