REEZOCAR MISE SUR LA LOA DE VÉHICULES D'OCCASION

REEZOCAR MISE SUR LA LOA DE VÉHICULES D'OCCASION

Reezocar mise sur la LOA de véhicules d’occasion

La start-up de vente en ligne de véhicules d’occasion a profité d’une refonte complète de son site Internet pour mettre en avant son offre de leasing

Depuis septembre 2017, Reezocar s’est allié à Crédit Agricole Consumer Finance pour proposer des solutions de financement à ses clients particuliers. Les internautes ont ainsi le choix entre deux offres pour financer l’achat de leur véhicule d’occasion (VO). D’une part, le crédit classique proposé pour les ventes entre particuliers via Sofinco et, d’autre part, la location avec option d’achat (LOA) pour les VO provenant des distributeurs partenaires. Cette solution est portée par Viaxel, autre filiale du groupe bancaire. Sur plus de 5 millions d’annonces présentes sur la plateforme, 1 400 sont désormais assorties à une offre leasing.

Face au succès rencontré par ces nouvelles offres, et en particulier les formules locatives, Reezocar a désormais décidé d’en faire un puissant argument pour booster sa visibilité. Ainsi, à l’occasion du lancement de la nouvelle version de son site Internet début 2018, la plateforme a mis en avant son offre de LOA directement sur la page d’accueil. En effet, selon le co-fondateur de la start-up Laurent Potel, « le nombre de visiteurs pour la LOA au sein du site a été multiplié par dix ». Reezocar, qui croit en un potentiel énorme du leasing pour les véhicules d’occasion, estime d’ailleurs que les trois-quarts des VO financés en 2019 le seront en leasing, une proportion égale à celle des voitures neuves aujourd’hui. Toutefois, même si ces modes de financements ont le vent en poupe, cette prévision apparaît quelque peu ambitieuse quand on sait que la LOA ne représentait que 4,2 % des financements VO en 2016.


Les dernières Études

REMISE EXCEPTIONNELLE

La distribution automobile : un modèle en pleine mutation

Nouvelles technologies, nouvelles attentes des consommateurs, nouvelle répartition de la valeur : risques et opportunités pour chaque segment de la chaîne

Le durcissement des règles environnementales contraint les constructeurs à tout mettre en œuvre pour faire adopter le véhicule électrique à ...

mars 2020

Découvrir

Assurer la mobilité

Evolution de la demande, adaptation de l'offre et nouvelles concurrences : de l'assurance automobile à l'assurance de la mobilité

Les habitudes de consommation et de mobilité des Français évoluent.

février 2020

Découvrir

Le transport urbain aérien de passagers : scénarios de développement …

Les coulisses de l'Urban Air Mobility : technologie, coûts, réglementation, marchés potentiels - étapes franchies et restant à franchir pour voir émerger le marché du « taxi volant »

« Des villes de plus en plus congestionnées », « des technologies de batteries prometteuses », « une mobilité urbaine ...

décembre 2019

Découvrir

Le marché du financement automobile

L’évolution du modèle de financement dans une filière automobile en plein bouleversement

décembre 2019

Découvrir