COBREDIA ET BCAUTO ENCHÈRES, UNE UNION QUI DURE !

COBREDIA ET BCAUTO ENCHÈRES, UNE UNION QUI DURE !

Le groupe de distribution confie la gestion de ses véhicules d’occasion BtoB au spécialiste des ventes aux enchères pour la 7e année consécutive.

Depuis 2011, BCAuto Enchères gère l’ensemble de l’activité liée aux ventes de véhicules d’occasion (VO) BtoB du distributeur Cobredia. Le spécialiste des ventes aux enchères met à disposition son expertise dans le remarketing VO et gère la collecte des véhicules, leur vérification, le bilan technique, l’estimation de reprise et l’animation des sites en marque blanche. Ce partenariat a notamment permis à Cobredia de développer ses 3 plates-formes dédiées aux VO : Auto Style Occasions, Appigo.fr et AppiCash.fr. Par ailleurs, le groupe breton utilise MarketPrice, l’outil de cotation de VO développé par BCAuto Enchères. Il est disponible au sein de son réseau, mais aussi via le module de reprise disponible sur Appicash.fr. Pour 2018, les deux partenaires poursuivent leur collaboration et ne manquent pas de projets. Ils vont ainsi développer une offre de reprise en moins de 6 minutes sur 100 % des véhicules. BCAuto Enchères va également soutenir les équipes de Cobredia dans ses activités du sourcing et des ventes BtoC de voitures neuves (VN) et d’occasion. Pour rappel, Cobredia a écoulé 10 180 véhicules neufs et 8 345 véhicules d’occasion en 2016, pour un chiffre d’affaires de 440 M€. BCAuto Enchères, de son côté, a vendu plus de 86 000 véhicules d’occasion sur la même période.


Les dernières Études

NOUVEAUTE

Le marché français des batteries pour le stockage stationnaire d’élec…

Stockage centralisé et décentralisé, quel potentiel ?

Le marché français des batteries de stockage d’électricité est embryonnaire aujourd’hui.

octobre 2018

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Les stratégies phygitales dans la distribution automobile

Web-to-store, concession 2.0, parcours d’achat 100% en ligne… comment le digital transforme la distribution automobile ?

La vente de véhicules est en plein bouleversement. Si la concession était encore il y a peu, le point de ...

août 2018

Découvrir

Le marché du financement automobile

Quelles stratégies gagnantes pour capter la forte croissance du marché ?

Avec une production de près de 12 milliards d’euros en 2016, le marché du financement automobile a le vent en ...

décembre 2017

Découvrir

Nouveaux défis de l'après-vente automobile

Montée du e-commerce, digitalisation de la relation client, services connectés … quelles stratégies à l’heure de la révolution numérique ?

Après avoir été fortement impactés par la crise, les réseaux de distribution de pièces détachées retrouvent progressivement le chemin de ...

août 2017

Découvrir