VITALITÉ CONFIRMÉE POUR LA RESTAURATION HORS DOMICILE !

VITALITÉ CONFIRMÉE POUR LA RESTAURATION HORS DOMICILE !

Un nouveau cycle de croissance de la fréquentation en restauration hors domicile (RHD) est enclenché, selon NPD Group.

Après 4 années consécutives de recul (2012 à 2015), la reprise de la fréquentation en restauration hors domicile, entamée en 2016 (+0,5 %), se confirme avec, à nouveau, un bon millésime sur 2017, selon les prévisions de NPD Group pour le marché hexagonal. La croissance attendue est, en effet, de +0,6 % pour 2017, soit 62 millions de visites en plus. La popularité du segment « fastfood burgers », qui devrait terminer l’année avec une progression de +3,5 % pour la fréquentation, a fortement contribué à ce nouveau cycle de croissance. Ce segment a été porté par la concomitance de 4 leviers favorables : la croissance du parc avec une multiplication des points de vente, l’arrivée de nouvelles enseignes (comme 231 East Street ou Mythic Burger, mais aussi Five Guys et Carl’s Jr), l’engouement pour ces produits chez les Millennials et, enfin, l’essor de la livraison à domicile en France (1 livraison sur 6 comporte un burger, contre 1 livraison sur 3 pour une pizza). Dans la continuité de cette reprise, l’institut dévoile des prévisions à 3 ans qui sont de bon augure puisqu’il table sur un gain de 235 millions de visites d’ici 2019. Les segments moteurs de la croissance seront les coffee shops, les burgers et le « fast casual » (restauration rapide qualitative).


Les dernières Études

Le marché français du sport connecté

Enjeux,perspectives et nouveaux modèles économiques du sport 3.0

La révolution de l’Internet des Objets (IoT) touche de nombreux secteurs dont le sport qui a largement contribué à la ...

octobre 2015

Découvrir

Hébergement touristique

Un renouveau de l’offre en France

  • Avoir une vision précise de la dynamique de l’offre touristique française et des hébergements les plus performants
  • Identifier ...

mai 2015

Découvrir

Le marché mondial de l'outdoor

Evolution des modèles de développement et inflexions stratégiques

  • Disposer de tous les chiffres clés du marché, par zone géographique et par univers
  • Benchmarker les positions concurrentielles ...

novembre 2014

Découvrir

Les modèles économiques du football en Europe

Mondialisation, stratégies, gouvernance, prescriptions et bonnes pratiques

  • Comprendre les marchés du football en France et en Europe
  • Assimiler les nouvelles donnes de la mondialisation du ...

septembre 2012

Découvrir