SAINT-GOBAIN LANCE SA PREMIÈRE CAMPAGNE PUBLICITAIRE GRAND PUBLIC !

SAINT-GOBAIN LANCE SA PREMIÈRE CAMPAGNE PUBLICITAIRE GRAND PUBLIC !

Le leader mondial des matériaux de construction travaille sa notoriété et sa visibilité auprès des clients finaux.

Bien connu des professionnels du bâtiment pour ses marques Placo, Weber ou encore ses enseignes de distribution Point.P et Lapeyre, Saint-Gobain est, en revanche, inconnu - ou presque - des utilisateurs finaux. Pour pallier ce déficit de notoriété, le spécialiste des matériaux et solutions pour la maison lance une vaste campagne publicitaire destinée à positionner sa marque et se rapprocher d’un client devenu aujourd’hui prescripteur et décisionnaire. Et pour créer un lien fort et émotionnel avec les consommateurs, le groupe a choisi de placer, au cœur de sa campagne, le confort et le bien-être dans l’habitat en mettant en avant ses solutions innovantes apportant confort thermique, acoustique et visuel ou une meilleure qualité de l’air, par exemple. Un positionnement affirmé par sa signature de campagne « Des matériaux qui changent la vie ». La marque investira ainsi pendant 2 mois aussi bien la télévision, le Web que la presse. Cette campagne marque, pour le groupe, une nouvelle étape dans sa stratégie de rapprochement du client final lancée il y a quelques mois et qui s’est traduite par la création récemment d’une enseigne dédiée à l’aménagement des salles de bain pour les particuliers et du lancement à l’été 2016 du site Homly-You.fr, une plate-forme d’intermédiation entre professionnels et particuliers désirant réaliser des travaux.


Les dernières Études

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE

Le marché des certificats d’économie d’énergie

Quels leviers pour atteindre les objectifs face à des stratégies de plus en plus coûteuses et dans une économie à reconstruire ?

Le mécanisme des certificats d’économie d’énergie est une usine à gaz.

mai 2020

Découvrir

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE

Le marché du Facility Management à horizon 2025

Comment se positionner pour capter le développement du « FM 2 ONE » ?

Depuis quelques années le marché du Facility Management est en pleine mutation.

avril 2020

Découvrir

Les perspectives du marché français du génie climatique

Enjeux et opportunités à l’aube de la nouvelle réglementation environnementale

Le marché du génie climatique affiche une dynamique satisfaisante ces dernières années. L'activité connaît même, depuis le début de l’année, ...

décembre 2019

Découvrir

Habitat modulaire : d’un marché de niche à un marché de masse

Nouvelles attentes des utilisateurs, transformation de la chaîne de valeur, nouveaux entrants : un modèle économique se met en place

Conteneurs aménagés, cabanes connectées au design contemporain, maisons imprimées en 3D, pavillons en ossature bois « démontables », « tiny ...

décembre 2019

Découvrir