SAINT-GOBAIN LANCE SA PREMIÈRE CAMPAGNE PUBLICITAIRE GRAND PUBLIC !

SAINT-GOBAIN LANCE SA PREMIÈRE CAMPAGNE PUBLICITAIRE GRAND PUBLIC !

Le leader mondial des matériaux de construction travaille sa notoriété et sa visibilité auprès des clients finaux.

Bien connu des professionnels du bâtiment pour ses marques Placo, Weber ou encore ses enseignes de distribution Point.P et Lapeyre, Saint-Gobain est, en revanche, inconnu - ou presque - des utilisateurs finaux. Pour pallier ce déficit de notoriété, le spécialiste des matériaux et solutions pour la maison lance une vaste campagne publicitaire destinée à positionner sa marque et se rapprocher d’un client devenu aujourd’hui prescripteur et décisionnaire. Et pour créer un lien fort et émotionnel avec les consommateurs, le groupe a choisi de placer, au cœur de sa campagne, le confort et le bien-être dans l’habitat en mettant en avant ses solutions innovantes apportant confort thermique, acoustique et visuel ou une meilleure qualité de l’air, par exemple. Un positionnement affirmé par sa signature de campagne « Des matériaux qui changent la vie ». La marque investira ainsi pendant 2 mois aussi bien la télévision, le Web que la presse. Cette campagne marque, pour le groupe, une nouvelle étape dans sa stratégie de rapprochement du client final lancée il y a quelques mois et qui s’est traduite par la création récemment d’une enseigne dédiée à l’aménagement des salles de bain pour les particuliers et du lancement à l’été 2016 du site Homly-You.fr, une plate-forme d’intermédiation entre professionnels et particuliers désirant réaliser des travaux.


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Quel renouveau pour le marché de l’immobilier commercial ?

Transformation des modèles et création de nouvelles sources de valeur : perspectives du marché de l’immobilier de commerces à horizon 2025

Le e-commerce, l’instabilité économique, l’évolution de l’urbanisme, la reconfiguration des territoires et la multiplicité des formats de commerce physique, ont ...

juin 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le marché de l'Energy Smart Home

Qui seront les grands gagnants du décollage du marché de la maison connectée et intelligente ?

Longtemps dans les starting blocks, le marché de la maison connectée décolle, enfin, en France. Et il est un domaine ...

mai 2019

Découvrir

Le marché français de la rénovation énergétique des logements

Quels acteurs vont profiter du nouveau plan de rénovation ?

Le plan de rénovation énergétique des bâtiments annoncé début 2018 se met en place. La campagne FAIRE (Faciliter, Accompagner et ...

décembre 2018

Découvrir

Les nouveaux enjeux de la promotion immobilière

Evolution des usages, nouvelles technologies et défis énergétiques transforment les attentes du marché

Après deux années très vigoureuses, le marché de la promotion immobilière voit le vent tourner.

décembre 2018

Découvrir