LUNETTES AU LOGIS OUVRE SA PREMIÈRE FRANCHISE À ANGERS

LUNETTES AU LOGIS OUVRE SA PREMIÈRE FRANCHISE À ANGERS

Lancée fin 2015 en Pays de la Loire, la jeune société prévoit d’étendre son concept au niveau national.
Fondé à Nantes par deux opticiens, Quentin Lazarus et Antoine Hullin, Lunettes au Logis s’inscrit dans la tendance des services à domicile. Son concept : proposer la visite d’un opticien sur un lieu de rendez-vous choisi par les clients qui ne peuvent ou n’ont pas le temps de se déplacer en boutique (domicile, maison de retraite, bureau, hôtel…). Et ce, avec une grande amplitude horaire puisque les deux associés, qui couvrent actuellement les départements de Loire-Atlantique et de Maine-et-Loire, se rendent disponibles de 7h à 22h, 6 jours sur 7. Un premier showroom (et non une boutique en tant que telle) a été ouvert à Nantes afin de présenter l’offre de montures référencées et recevoir les clients. Le service se veut, par ailleurs, ultra-personnalisé, couvrant la colorimétrie, le visagisme et le stylisme. Selon l’un des associés interviewé en 2016 par la revue Etudiant, la cible visée est celle « des actifs en quête d’originalité ». Les lunettes proposées sont faites main, à partir de matériaux recyclables (comme le bois, par exemple) et à des tarifs inférieurs à ceux des lunettes de marque.
Le succès est au rendez-vous : le chiffre d’affaires a progressé de 50 % entre la 1re et la 2e année, pour atteindre 180 K€ fin 2016. Un bon démarrage donc, si on le compare au CA annuel moyen d’un magasin d’optique (environ 500-525 K€), et qui incite les deux associés à passer à la vitesse supérieure, avec l’ouverture en franchise d’un deuxième showroom à Angers. Objectif : s’étendre géographiquement et valider ce modèle d’affaires original, avant déploiement à l’échelle nationale.


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

La révolution annoncée de l'intelligence artificielle en santé

L’intelligence artificielle s’affirme comme l’innovation de rupture des 10 prochaines années.

décembre 2018

Découvrir

NOUVEAUTE

Le marché pharmaceutique hospitalier

Mutualisation des achats, financement au parcours de soins et virage ambulatoire : quels impacts sur le marché à l'horizon 2025 ?

En progression de près de 10 % au cours des cinq dernières années, la dynamique du marché hospitalier a été ...

décembre 2018

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Réinventer le crédit à la consommation

Quels impacts des nouvelles tendances de consommation sur l’offre des banques et des distributeurs ?

Le marché français du crédit à la consommation progresse à un rythme soutenu depuis plusieurs années. Si bien que la ...

décembre 2018

Découvrir

Nouveauté

Le marché du snacking en France

Chiffres clés, tendances porteuses et gisements de croissance pour 2019-2022

Pour continuer à séduire les consommateurs français, le marché snacking doit intégrer leurs nouvelles exigences

novembre 2018

Découvrir