LUNETTES AU LOGIS OUVRE SA PREMIÈRE FRANCHISE À ANGERS

LUNETTES AU LOGIS OUVRE SA PREMIÈRE FRANCHISE À ANGERS

Lancée fin 2015 en Pays de la Loire, la jeune société prévoit d’étendre son concept au niveau national.
Fondé à Nantes par deux opticiens, Quentin Lazarus et Antoine Hullin, Lunettes au Logis s’inscrit dans la tendance des services à domicile. Son concept : proposer la visite d’un opticien sur un lieu de rendez-vous choisi par les clients qui ne peuvent ou n’ont pas le temps de se déplacer en boutique (domicile, maison de retraite, bureau, hôtel…). Et ce, avec une grande amplitude horaire puisque les deux associés, qui couvrent actuellement les départements de Loire-Atlantique et de Maine-et-Loire, se rendent disponibles de 7h à 22h, 6 jours sur 7. Un premier showroom (et non une boutique en tant que telle) a été ouvert à Nantes afin de présenter l’offre de montures référencées et recevoir les clients. Le service se veut, par ailleurs, ultra-personnalisé, couvrant la colorimétrie, le visagisme et le stylisme. Selon l’un des associés interviewé en 2016 par la revue Etudiant, la cible visée est celle « des actifs en quête d’originalité ». Les lunettes proposées sont faites main, à partir de matériaux recyclables (comme le bois, par exemple) et à des tarifs inférieurs à ceux des lunettes de marque.
Le succès est au rendez-vous : le chiffre d’affaires a progressé de 50 % entre la 1re et la 2e année, pour atteindre 180 K€ fin 2016. Un bon démarrage donc, si on le compare au CA annuel moyen d’un magasin d’optique (environ 500-525 K€), et qui incite les deux associés à passer à la vitesse supérieure, avec l’ouverture en franchise d’un deuxième showroom à Angers. Objectif : s’étendre géographiquement et valider ce modèle d’affaires original, avant déploiement à l’échelle nationale.


Les dernières Études

OBSERVATOIRE

L’Observatoire des groupements et des enseignes de pharmacies en Fran…

Positionnement, stratégies et perspectives des groupements et des enseignes de pharmacies

Enquête auprès des directions Marketing & Ventes des laboratoires pharmaceutiques, des fabricants de dispositifs médicaux et de produits hors monopole ...

décembre 2017

Découvrir

NOUVEAUTE

Les stratégies digitales des laboratoires pharmaceutiques

Transformation des organisations, nouveaux réseaux d’innovation et écosystème élargi à l’ère de la santé connectée

Par sa dimension systémique, la révolution numérique induit des bouleversements majeurs au sein des entreprises, transformant modèle d’affaires, organisation, culture ...

décembre 2017

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le renouveau du marché de la décoration intérieure

Nouveaux entrants, refonte des concepts et digital redessinent le paysage concurrentiel

Valeur refuge par excellence, la maison occupe une place de choix dans le budget et les loisirs des ménages.

décembre 2017

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Restauration et digital

Nouveaux outils de gestion, parcours client, restaurant connecté, startups de la foodserviceTech… : le secteur de la restauration se réinvente

Du côté des consommateurs, l’usage du digital progresse très vite : choix du restaurant sur Internet, essor de la livraison ...

novembre 2017

Découvrir