L’ENSEIGNE GAGAO SOUHAITE DUPLIQUER SON CONCEPT GRÂCE À UNE LEVÉE DE FONDS

L’ENSEIGNE GAGAO SOUHAITE DUPLIQUER SON CONCEPT GRÂCE À UNE LEVÉE DE FONDS

La cacaotéria artisanale Gagao, qui a revisité le concept de coffee shop en centrant son offre sur le chocolat à boire, vient de procéder à une levée de fonds pour accompagner son développement.

Gagao est une enseigne de coffee shop novatrice qui se positionne autour du chocolat à boire bio et équitable. Celle-ci a été fondée en 2014 à Strasbourg par Stéphane Gross, pâtissier de métier et passionné de chocolat. À côté des chocolats à boire (35 % des ventes) chauds ou froids pouvant être agrémentés de toppings (noisettes grillées, sauce chocolat, caramel ou fruits rouges, marshmallows…), une offre complémentaire de cafés, thés, boissons shakées et pâtisseries maison est proposée. L’assortiment repose sur une sélection ultra-qualitative des produits qui se revendiquent bio, équitables ou locaux, et de fabrication artisanale. Côté réseau, l’enseigne dispose à date de 4 implantations. Un premier magasin pilote pour valider le concept a d’abord ouvert dans la capitale alsacienne en février 2014. Après ce premier test réussi, la jeune enseigne a innové en novembre 2016 avec un format éphémère d’un nouveau genre, à la fois pratique et écologique, sous la forme d’un container de récupération de 12m2. Ce format itinérant, implanté dans un premier temps dans la gare de Strasbourg, est destiné à parcourir les différentes gares de France. Ensuite, le premier point de vente licencié a vu le jour en avril dernier sous la forme d’un kiosque dans le centre commercial Val d’Europe. Et, au début de l’été, un nouveau container a fait son apparition, mais cette fois-ci sur les aires d’autoroute. La jeune enseigne vient d’effectuer une levée de fonds de 700 K€ auprès de business angels et d’investisseurs privés cet été pour accélérer son développement qu’elle souhaite équilibré entre points de vente en propre et points de vente franchisés. Les prochaines ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année dans les gares de Strasbourg, Paris Gare de Lyon et Châtelet-les Halles.


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Les stratégies phygitales dans la distribution automobile

Web-to-store, concession 2.0, parcours d’achat 100% en ligne… comment le digital transforme la distribution automobile ?

La vente de véhicules est en plein bouleversement. Si la concession était encore il y a peu, le point de ...

août 2018

Découvrir

NOUVEAUTE

La distribution des produits alimentaires bio en France

Quelles perspectives et quelle redistribution des cartes pour les différents circuits et enseignes dans un contexte de forte croissance du marché ?

En 2017, la croissance exceptionnelle du marché des produits alimentaires biologiques se poursuit. En dix ans, celui-ci est passé de ...

juin 2018

Découvrir

Nouveauté

Parapharmacies et digital : la nouvelle donne

Les stratégies off et online des circuits et enseignes de parapharmacie redessinent le paysage concurrentiel

Le dynamisme de la vente en ligne de produits de parapharmacie, autour de 15 % par an, suscite les convoitises ...

mai 2018

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le marché français du e-commerce alimentaire

Quelles perspectives pour les différents business models présents sur le marché ?

Comparée à d’autres secteurs, la pénétration du e-commerce reste encore modeste dans les achats alimentaires, le commerce physique étant encore ...

avril 2018

Découvrir