L’ENSEIGNE GAGAO SOUHAITE DUPLIQUER SON CONCEPT GRÂCE À UNE LEVÉE DE FONDS

L’ENSEIGNE GAGAO SOUHAITE DUPLIQUER SON CONCEPT GRÂCE À UNE LEVÉE DE FONDS

La cacaotéria artisanale Gagao, qui a revisité le concept de coffee shop en centrant son offre sur le chocolat à boire, vient de procéder à une levée de fonds pour accompagner son développement.

Gagao est une enseigne de coffee shop novatrice qui se positionne autour du chocolat à boire bio et équitable. Celle-ci a été fondée en 2014 à Strasbourg par Stéphane Gross, pâtissier de métier et passionné de chocolat. À côté des chocolats à boire (35 % des ventes) chauds ou froids pouvant être agrémentés de toppings (noisettes grillées, sauce chocolat, caramel ou fruits rouges, marshmallows…), une offre complémentaire de cafés, thés, boissons shakées et pâtisseries maison est proposée. L’assortiment repose sur une sélection ultra-qualitative des produits qui se revendiquent bio, équitables ou locaux, et de fabrication artisanale. Côté réseau, l’enseigne dispose à date de 4 implantations. Un premier magasin pilote pour valider le concept a d’abord ouvert dans la capitale alsacienne en février 2014. Après ce premier test réussi, la jeune enseigne a innové en novembre 2016 avec un format éphémère d’un nouveau genre, à la fois pratique et écologique, sous la forme d’un container de récupération de 12m2. Ce format itinérant, implanté dans un premier temps dans la gare de Strasbourg, est destiné à parcourir les différentes gares de France. Ensuite, le premier point de vente licencié a vu le jour en avril dernier sous la forme d’un kiosque dans le centre commercial Val d’Europe. Et, au début de l’été, un nouveau container a fait son apparition, mais cette fois-ci sur les aires d’autoroute. La jeune enseigne vient d’effectuer une levée de fonds de 700 K€ auprès de business angels et d’investisseurs privés cet été pour accélérer son développement qu’elle souhaite équilibré entre points de vente en propre et points de vente franchisés. Les prochaines ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année dans les gares de Strasbourg, Paris Gare de Lyon et Châtelet-les Halles.


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Le renouveau du marché de la décoration intérieure

Nouveaux entrants, refonte des concepts et digital redessinent le paysage concurrentiel

Valeur refuge par excellence, la maison occupe une place de choix dans le budget et les loisirs des ménages.

décembre 2017

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Restauration et digital

Nouveaux outils de gestion, parcours client, restaurant connecté, startups de la foodserviceTech… : le secteur de la restauration se réinvente

Du côté des consommateurs, l’usage du digital progresse très vite : choix du restaurant sur Internet, essor de la livraison ...

novembre 2017

Découvrir

Panel distributeurs

Le marché de l’animal de compagnie : base de données statistiques et …

Les ventes de près de 100 catégories de produits dans les 9 univers qui composent le marché de l’animal de compagnie

Avec des ventes qui frôlent les 4,6 milliards d’euros, le marché de l’animal de compagnie est un des plus dynamiques ...

septembre 2017

Découvrir

Les enseignes alimentaires de proximité de la grande distribution

Quelles stratégies gagnantes (concepts de magasins, offre, services....) pour nourrir la croissance de demain sur la proximité ?

L’année 2016 a été marquée par de nombreuses ouvertures de magasins, qui expliquent en grande partie la croissance de plus ...

juillet 2017

Découvrir