UNE PREMIÈRE OUVERTURE EN FRANCHISE POUR BIOBURGER

UNE PREMIÈRE OUVERTURE EN FRANCHISE POUR BIOBURGER

L’enseigne de burgers gourmet 100 % bio a ouvert en juin son premier restaurant franchisé à Paris, une première étape avant un déploiement sur l’ensemble de la France. Créée en 2011, la jeune enseigne de burgers gourmet bio disposait, jusqu’ici, de deux établissements en propre à Paris. Elle souhaite désormais passer un cap dans son développement avec un déploiement contrôlé en franchise. Les deux fondateurs sont, en effet, convaincus du fort potentiel de leur enseigne grâce à son positionnement résolument qualitatif avec des produits faits maison à base d’ingrédients de qualité et issus de l’agriculture biologique tout en proposant des prix abordables, puisque le ticket moyen se situe autour de 12,70 € (burger, frites et boisson). Les restaurants ont la certification bio catégorie 3 qui est la catégorie la plus exigeante, attribuée par le Bureau Veritas Certification, et garantissant une carte 100 % bio. Fin juin, c’est donc un premier restaurant franchisé qui a ouvert quartier Montorgueil. Cette ouverture est pour l’enseigne une première étape test pour démontrer sa capacité à dupliquer son concept en franchise avant d’envisager un maillage hexagonal.


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Les stratégies phygitales dans la distribution automobile

Web-to-store, concession 2.0, parcours d’achat 100% en ligne… comment le digital transforme la distribution automobile ?

La vente de véhicules est en plein bouleversement. Si la concession était encore il y a peu, le point de ...

juillet 2018

Découvrir

NOUVEAUTE

La distribution des produits alimentaires bio en France

Quelles perspectives et quelle redistribution des cartes pour les différents circuits et enseignes dans un contexte de forte croissance du marché ?

En 2017, la croissance exceptionnelle du marché des produits alimentaires biologiques se poursuit. En dix ans, celui-ci est passé de ...

juin 2018

Découvrir

Nouveauté

Parapharmacies et digital : la nouvelle donne

Les stratégies off et online des circuits et enseignes de parapharmacie redessinent le paysage concurrentiel

Le dynamisme de la vente en ligne de produits de parapharmacie, autour de 15 % par an, suscite les convoitises ...

mai 2018

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le marché français du e-commerce alimentaire

Quelles perspectives pour les différents business models présents sur le marché ?

Comparée à d’autres secteurs, la pénétration du e-commerce reste encore modeste dans les achats alimentaires, le commerce physique étant encore ...

avril 2018

Découvrir