UNE PREMIÈRE OUVERTURE EN FRANCHISE POUR BIOBURGER

UNE PREMIÈRE OUVERTURE EN FRANCHISE POUR BIOBURGER

L’enseigne de burgers gourmet 100 % bio a ouvert en juin son premier restaurant franchisé à Paris, une première étape avant un déploiement sur l’ensemble de la France. Créée en 2011, la jeune enseigne de burgers gourmet bio disposait, jusqu’ici, de deux établissements en propre à Paris. Elle souhaite désormais passer un cap dans son développement avec un déploiement contrôlé en franchise. Les deux fondateurs sont, en effet, convaincus du fort potentiel de leur enseigne grâce à son positionnement résolument qualitatif avec des produits faits maison à base d’ingrédients de qualité et issus de l’agriculture biologique tout en proposant des prix abordables, puisque le ticket moyen se situe autour de 12,70 € (burger, frites et boisson). Les restaurants ont la certification bio catégorie 3 qui est la catégorie la plus exigeante, attribuée par le Bureau Veritas Certification, et garantissant une carte 100 % bio. Fin juin, c’est donc un premier restaurant franchisé qui a ouvert quartier Montorgueil. Cette ouverture est pour l’enseigne une première étape test pour démontrer sa capacité à dupliquer son concept en franchise avant d’envisager un maillage hexagonal.


Les dernières Études

Panel distributeurs

Le marché de l’animal de compagnie : base de données statistiques et …

Les ventes de près de 100 catégories de produits dans les 9 univers qui composent le marché de l’animal de compagnie

Avec des ventes qui frôlent les 4,6 milliards d’euros, le marché de l’animal de compagnie est un des plus dynamiques ...

septembre 2017

Découvrir

Panel distributeurs

Le marché du jardin : base de données statistiques et tendances de co…

Les ventes de près de 180 catégories de produits dans les 8 univers qui composent le marché du jardin amateur

Après deux années de croissance (+ 2,4 % en 2014 et + 1,6 % en 2015), le marché du jardin ...

septembre 2017

Découvrir

Nouveauté

Les enseignes alimentaires de proximité de la grande distribution

Quelles stratégies gagnantes (concepts de magasins, offre, services....) pour nourrir la croissance de demain sur la proximité ?

L’année 2016 a été marquée par de nombreuses ouvertures de magasins, qui expliquent en grande partie la croissance de plus ...

juillet 2017

Découvrir

Stratégies omnicanal et magasins connectés

Les stratégies gagnantes pour enrichir l’expérience client et optimiser les performances commerciales

Aujourd’hui le consommateur ne fait plus la distinction entre achat sur Internet et achat en magasin. Il veut pouvoir consommer ...

mars 2017

Découvrir