BPIFRANCE ACCOMPAGNE LES PME DE LA GREEN TECH

BPIFRANCE ACCOMPAGNE LES PME DE LA GREEN TECH

La banque publique d’investissement lance un fonds doté de 100 millions d’euros destiné à soutenir les petites et moyennes entreprises actives dans la transition énergétique. Bpifrance complète sa gamme de solutions de financement de la transition énergétique par le lancement d’un fonds d’investissement dédié aux PME. Baptisé France Investissement Energie Environnement (FIEE), il doit permettre de faire éclore des ETI indépendantes de taille significative. Les tickets iront de 500 000 euros à 6 millions d’euros et serviront à renforcer les fonds propres des entreprises évoluant dans l’univers de la Green Tech qu’il s’agisse des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique ou de l’économie circulaire. La filiale de la Caisse des dépôts et de l’État les accompagnera dans le financement de leur développement, leurs opérations de transmission et la transformation de leurs modèles économiques.Avec 1,4 milliard d’euros investis en crédit, garantie ou fonds propres auprès de 1 400 entreprises du secteur de la transition énergétique en 2016, Bpifrance est aujourd’hui un acteur majeur de l’économie verte.


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Certificats d’économies d’énergie : la 4e période change la donne

Comment les obligés et délégataires vont-ils adapter leurs stratégies de production de CEE aux nouveaux objectifs?

La 3ème période des certificats d’économie d’énergie (CEE) s’achève sur un bilan encore une fois positif.

décembre 2017

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Smart building : l’heure du décollage a sonné

Objets connectés, stockage, blockchain, … quelles solutions innovantes pour l’industrie du bâtiment ?

Smart meters, smart homes, smart buildings, smart grids, smart cities … quelle que soit l’échelle retenue, toutes ces solutions sont ...

décembre 2017

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le marché français de l’électricité

Autoconsommation / autoproduction, stockage d’électricité, digital : une nouvelle chaîne de valeur se met en place…

Le mix de production d’électricité se transforme petit à petit avec la montée en puissance régulière des modes de production ...

octobre 2017

Découvrir

Le marché français du véhicule électrique

Un nouvel écosystème impliquant constructeurs automobiles, fournisseurs d’énergie, gestionnaires de réseaux, exploitants de bornes de recharge…

Lutte contre le changement climatique, dieselgate, pics de pollution…la cote des véhicules thermiques est en chute libre.

juin 2017

Découvrir