NATURALIA VEGAN : PREMIÈRE CHAÎNE DE MAGASINS BIO ET VEGAN

NATURALIA VEGAN : PREMIÈRE CHAÎNE DE MAGASINS BIO ET VEGAN

L’enseigne de magasins bio crée un nouveau concept exclusivement dédié aux produits végétaux. Naturalia vient d’ouvrir trois points de vente en Île-de-France, deux à Paris et un à Vincennes, spécialisés dans les produits bio et végétaux, sous l’enseigne Naturalia Vegan. Ces magasins, d’une surface comprise entre 100 et 150 m², proposent environ 2 000 références de produits du quotidien, alimentaires et non alimentaires, uniquement vegan. Pour rappel, le véganisme, nouvelle tendance de consommation très en vogue actuellement, consiste à supprimer de son alimentation, et de l’ensemble de ses achats, tous les produits d’origine animale comme les œufs, le lait, le cuir ou encore le miel… Naturalia, filiale du groupe Casino, est aujourd’hui le seul distributeur à y consacrer un concept à part entière. Ces trois points de vente font aujourd’hui figure de test pour l’enseigne qui, en cas de succès, pourrait rapidement étendre son réseau.


Les dernières Études

Les nouveaux concepts de restauration rapide

Cartographie, best practices et modèles économiques gagnants

Après plusieurs années de croissance, la restauration rapide montre un premier ralentissement de son activité en 2014 et 2015. Toutefois, ...

novembre 2015

Découvrir

Le marché du bébé connecté

Projets innovants, facteurs de succès et modèles économiques émergents

Biberon intelligent, body connecté, smart-couche… Les objets connectés à destination des parents comme des professionnels investissent le marché de la ...

septembre 2015

Découvrir

Magasins connectés

Les stratégies gagnantes pour transformer l'expérience client

  • Comparer les stratégies actuelles des enseignes et tirer parti des meilleures pratiques à partir de business cases
  • Relever ...

octobre 2014

Découvrir

Le marché de la nutrition santé

Aliments fonctionnels santé, produits diététiques, nutrition clinique

  • Disposer d’un panorama complet de la nutrition santé
  • Analyser les dynamiques des différents marchés, segments et circuits
  • ...

juin 2014

Découvrir