UN PARCOURS CLIENT 100 % DIGITAL POUR LOUVRE HOTELS

UN PARCOURS CLIENT 100 % DIGITAL POUR LOUVRE HOTELS

Le nouveau parcours client 100 % digital proposé par Louvre Hotels permet de simplifier le séjour et d’enrichir la relation client.
Le 5e groupe hôtelier Louvre Hotels, qui dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec notamment les marques Première Classe, Kyriad, Campanile, Tulip Inn, Golden Tulip, Royal Tulip, propose un nouveau parcours client 100 % digital. Il intègre le digital à différentes étapes du service hôtelier via le smartphone : réservation en ligne, check-in, paiement, ouverture de la chambre via une clé mobile, check-out. Ce service hôtelier digitalisé a pour vocation de simplifier le séjour des clients et d’enrichir la relation entre le client et le personnel de l’hôtel désormais dégagé des formalités administratives. « La digitalisation est un moyen de nous concentrer sur notre cœur de métier : l’hospitalité. En tant qu’hôtelier, nous devons repenser toute la chaîne de valeur du parcours client. Cette innovation nous permet de réduire les zones de friction que peuvent représenter les étapes d’entrée et de sortie. Pour nos collaborateurs, cela leur permet de consacrer davantage de temps à l’accueil des clients et de rendre encore plus agréable leur séjour dans nos établissements » indique Pierre-Frédéric Roulot, CEO Louvre Hotels Group dans un communiqué. Pour accéder à ce service, le client doit avoir sélectionné l’option lors de sa réservation en ligne, puis téléchargé l’application HotelForYou. Après avoir été expérimenté dans 2 établissements des enseignes Première Classe et Golden Tulip, Louvre Hotels étend le dispositif à une trentaine d’établissements. À terme, c’est l’ensemble du réseau qui sera concerné par ce nouveau parcours 100 % digital.


Les dernières Études

NOUVEAUTE

Pharmacie d'officine à l'ère du digital

L’innovation en pharmacie pour optimiser la relation patient et ré-enchanter l’expérience client

Depuis l’édition précédente de cette étude en 2015, force est de constater que la pharmacie d’officine n’a pas fait sa ...

août 2017

Découvrir

L’AgTech et les perspectives de l’agriculture numérique en France

Saisir les opportunités du numérique face aux défis de l’agriculture

Alors que l’agriculture française, et mondiale, fait face au défi majeur d’être en capacité de nourrir 9,7 milliards d’individus d’ici ...

mai 2017

Découvrir

Le marché français du sport connecté

Enjeux,perspectives et nouveaux modèles économiques du sport 3.0

La révolution de l’Internet des Objets (IoT) touche de nombreux secteurs dont le sport qui a largement contribué à la ...

octobre 2015

Découvrir

Hébergement touristique

Un renouveau de l’offre en France

  • Avoir une vision précise de la dynamique de l’offre touristique française et des hébergements les plus performants
  • Identifier ...

mai 2015

Découvrir