NETATMO ET LEGRAND CONCRETISENT LEUR PARTENARIAT AU CES DE LAS VEGAS

NETATMO ET LEGRAND CONCRETISENT LEUR PARTENARIAT AU CES DE LAS VEGAS

Le groupe Legrand n’aurait pu rêver meilleur endroit que le « Consumer Electronic Show » de Las Vegas pour annoncer le lancement de sa nouvelle gamme d’objets connectés « Céliane with Netatmo ». L’équipementier électrique vient, en effet, de concrétiser son partenariat avec la start-up française, entamé il y a un peu plus d’un an. Par des liens capitalistiques tout d’abord, puisque Legrand est entré au capital de Netatmo en novembre 2015. Par des liens commerciaux ensuite, les deux entreprises travaillant en étroite collaboration depuis des mois pour sortir de nouveaux produits. Et c’est lors de la grande messe annuelle de Las Vegas que cette relation s’est concrétisée. Pour Legrand, ce rapprochement avec la start-up lui permet de faire un pas de plus vers le marché tant convoité de la Smart Home. Netatmo s’est, en effet, imposé comme un spécialiste de ce secteur après le lancement de plusieurs produits (thermostat connecté, caméras, détecteurs de fumée, stations météo, etc.). L’industriel, lui, a apporté sa connaissance de l’expérience utilisateurs. La gamme « Céliane with Netatmo » vient aujourd’hui compléter son offre en proposant un ensemble de solutions permettant de rendre les maisons intelligentes : pilotage de l’éclairage, gestion des ouvrants, mesure de la consommation énergétique… le tout à distance via l’application Home Control. Avec également la possibilité d’introduire des scénarios de programmation en fonction des moments de la journée. Disponible fin 2017 dans les réseaux professionnels et grand public (magasins de bricolage, spécialistes de l’électronique comme Fnac ou Darty), la gamme sera proposée en 3 versions, de 119 € TTC à 1 249 € TTC.


Les dernières Études

INCLUT UNE ENQUÊTE POST-COVID

Immobilier logistique en 2021 et au-delà : quels clients, quels modèl…

Comment se positionner pour capter les mutations à venir à horizon 5 ans ?

Boosté par la demande d’entrepôts XXL, l’immobilier logistique a bénéficié, ces dernières années, de la croissance soutenue du e-commerce et ...

septembre 2020

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Autoconsommation : décollage d’un nouveau modèle énergétique

Quelle proposition de valeur pour préempter le marché et préparer la relance ?

Une analyse détaillée des nouvelles propositions de valeur et modèles d’affaires innovants sur l’ensemble de la chaîne (installation de solutions ...

septembre 2020

Découvrir

NOUVEAUTE

L’observatoire des résidences services seniors

Dynamique du marché, évolution des modèles, arrivée de nouveaux acteurs et course à la taille redessinent le jeu concurrentiel

Solution d’hébergement complémentaire à l’EHPAD, à la résidence autonomie et au maintien à domicile, les résidences services seniors (RSS) ont ...

juin 2020

Découvrir

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE

Le marché et les perspectives du e-commerce alimentaire

Comment répondre aux enjeux et capter le potentiel du marché suite à la forte accélération liée à la crise ?

En France, dans un contexte plutôt morose pour la grande distribution (déconsommation ; difficultés de l’hypermarché ; annonce de suppressions ...

mai 2020

Découvrir