NOUVELLE LEVÉE DE FONDS POUR VIZEAT, LE AIRBNB DE LA RESTAURATION

NOUVELLE LEVÉE DE FONDS POUR VIZEAT, LE AIRBNB DE LA RESTAURATION

La plate-forme leader du « social dining » concurrente de VoulezVousDiner et Guest in the City vient de boucler une levée de fonds de 3,8 millions d’euros. La plate-forme de réservation VizEat connaît une ascension rapide. Son univers : celui du « Social Dining », basé sur un modèle qui n’est pas s’en rappeler celui de l’Airbnb, à une différence près : la plate-forme offre la possibilité de réserver chez l’habitant, non pas des lits mais des repas. Avec un concept qui bouscule les codes du repas et du voyage et qui répond aux besoins d’hôtes en quête de découvertes, d’authenticité et de partages. En effet, Le repas chez l’habitant permet de découvrir un pays, une ville et une région en rencontrant des « locaux ». Cette expérience culinaire locale permet une immersion culturelle unique. Dans ce cadre, la start-up française du « Social Dining », fondée en juillet 2014 par Camille Rumami et Jean-Marie Petit, revendique la place de leader européen avec une communauté de 20 000 hôtes (dont 3 000 en France) pour plus de 90 000 utilisateurs dans 110 pays. Et elle a consolidé ses positions en 2015 en reprenant successivement son rival Cookening en février, puis Live My Food en juillet. Dernièrement, VizEat vient de boucler une levée de fonds de 3,8 millions d’euros auprès d’investisseurs internationaux. Avec ce nouveau tour de table, VizEat prévoit notamment l’ouverture de nouveaux bureaux au Royaume-Uni et en Allemagne, ainsi que le renforcement de ses effectifs.


Les dernières Études

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE

Le marché et les perspectives du e-commerce alimentaire

Comment répondre aux enjeux et capter le potentiel du marché suite à la forte accélération liée à la crise ?

En France, dans un contexte plutôt morose pour la grande distribution (déconsommation ; difficultés de l’hypermarché ; annonce de suppressions ...

mai 2020

Découvrir

Les leviers de croissance de la restauration rapide en France

Concepts prometteurs, services innovants, emplacements stratégiques

La restauration rapide défend bien son statut de locomotive de la restauration commerciale dans l’hexagone.

décembre 2019

Découvrir

Le marché français du sport connecté

Enjeux,perspectives et nouveaux modèles économiques du sport 3.0

La révolution de l’Internet des Objets (IoT) touche de nombreux secteurs dont le sport qui a largement contribué à la ...

octobre 2015

Découvrir

Déployer une stratégie d’influence online adaptée et performante

Comment repenser sa stratégie d’influence dans un environnement digital complexe

  • Savoir utiliser les méthodes et les outils en ligne de la communication d’influence pour déployer une stratégie pérenne et ...

octobre 2013

Découvrir