LIVRAISON PAR DRONE : DU RÊVE À LA RÉALITÉ

LIVRAISON PAR DRONE : DU RÊVE À LA RÉALITÉ

Le transport du dernier kilomètre par drone est désormais une réalité aux États-Unis

À partir de l’idée révolutionnaire qu’un jour nos livraisons nous parviendront par la fenêtre à partir de petits engins volants, le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a donné corps à ce doux rêve largement exploré par la science-fiction façon Cinquième Élément.

En effet, en créant le 21 juillet dernier une régulation spécifique pour le vol de drones en zones urbaines, l’agence gouvernementale américaine chargée des réglementations et des contrôles de l’aviation civile (FAA) a permis au projet du patron d’Amazon de voir le jour.

Ainsi, la société Flirtey livre désormais par drone les colis de la chaîne de supérette 7-Eleven. La première livraison a eu lieu à Reno, dans le Nevada. Une famille a ainsi reçu, sans quitter son canapé, des donuts, du café et un sandwich au poulet, une nouvelle american way of life est née.


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Le transport urbain aérien de passagers : scénarios de développement …

Les coulisses de l'Urban Air Mobility : technologie, coûts, réglementation, marchés potentiels - étapes franchies et restant à franchir pour voir émerger le marché du « taxi volant »

« Des villes de plus en plus congestionnées », « des technologies de batteries prometteuses », « une mobilité urbaine ...

décembre 2019

Découvrir

Nouveauté

Les leviers de croissance de la restauration rapide en France

Concepts prometteurs, services innovants, emplacements stratégiques

La restauration rapide défend bien son statut de locomotive de la restauration commerciale dans l’hexagone.

décembre 2019

Découvrir

Nouveauté

Le marché français du transport sanitaire

Course à la taille, nouveaux entrants, digitalisation, pression tarifaire, évolution des prises en charge médicales, réorganisations hospitalières… Quels nouveaux modèles économiques pour le secteur de la mobilité sanitaire ?

Dynamisés par le vieillissement de la population, la forte prévalence des maladies chroniques, mais aussi le développement de nouvelles prises ...

décembre 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le marché de la seconde main dans la mode et le luxe

Saisir les opportunités de business et d’image du marché de l’occasion face aux nouveaux comportements d’achat des consommateurs

En 6 ans, le marché mondial de l’habillement de seconde main a plus que doublé passant de 9,7 milliards d’€ ...

novembre 2019

Découvrir