PLV : LE MÉDIA PRÉFÉRÉ DES CLIENTS

PLV : LE MÉDIA PRÉFÉRÉ DES CLIENTS

Pour les professionnels du marketing, les publicités du dernier mètre sont les plus efficaces.

Selon l’étude réalisée par Harris Interactive pour Popai, le syndicat des professionnels du marketing du point de vente, la publicité sur le lieu de vente (PLV) a la préférence des clients. Les résultats de cette enquête menée auprès de 1 000 consommateurs confirment que c’est également le média le plus efficace puisque c’est celui qui déclenche le plus l’acte d’achat (pour 42 % des sondés). Deux catégories sont surtout sensibles à ces publicités : les jeunes, souvent ciblés par la PLV pour les fidéliser, et les femmes, sensibles aux nouveautés et aux promotions. Selon les professionnels, c’est avant tout la créativité des annonceurs qui doit primer, afin de servir au mieux l’image de la marque, mais surtout de stimuler les ventes !


Les dernières Études

Les leviers de croissance de la restauration rapide en France

Concepts prometteurs, services innovants, emplacements stratégiques

La restauration rapide défend bien son statut de locomotive de la restauration commerciale dans l’hexagone.

décembre 2019

Découvrir

Le marché de la seconde main dans la mode et le luxe

Saisir les opportunités de business et d’image du marché de l’occasion face aux nouveaux comportements des consommateurs

En 6 ans, le marché mondial de l’habillement de seconde main a plus que doublé passant de 9,7 milliards d’€ ...

novembre 2019

Découvrir

Déployer une stratégie d’influence online adaptée et performante

Comment repenser sa stratégie d’influence dans un environnement digital complexe

  • Savoir utiliser les méthodes et les outils en ligne de la communication d’influence pour déployer une stratégie pérenne et ...

octobre 2013

Découvrir

Les nouvelles pratiques de la communication interne

Comment faire de la communication interne un levier stratégique de l’entreprise ?

  • Mesurer les enjeux et les apports de la communication interne
  • Savoir utiliser les méthodes et les outils de ...

novembre 2012

Découvrir