Metro lance Culinary Agents, facilitateur de recrutement dans le secteur de l’hôtellerie-restauration

Metro lance Culinary Agents, facilitateur de recrutement dans le secteur de l’hôtellerie-restauration

Le 12 octobre, Metro France a officialisé le lancement de Culinary Agents, un réseau social professionnel destiné aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration

Metro, principal fournisseur des commerçants professionnels, s’est diversifié dans les services avec une prise de participation de 20% dans le capital de Culinary Agents, start-up américaine créée en 2012. Ce réseau social professionnel destiné aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration met en relation les salariés du secteur et les jeunes diplômés en recherche d’emploi avec les entrepreneurs. Le service est totalement gratuit pour les demandeurs d’emploi qui publient leur profil en ligne. Côté recruteurs, l’employeur paiera 49 euros HT pour passer une annonce qui sera diffusée aux inscrits ou 99 euros HT en abonnement mensuel pour un nombre d’annonces illimité. Une initiative heureuse de la part de Metro quand on connaît les difficultés de recrutement que rencontrent les entrepreneurs du secteur CHR. Rappelons en effet que ce secteur grand pourvoyeur d’emplois a du mal à combler des besoins en main d’œuvre importants et récurrents. Selon l’enquête annuelle 2015 Besoins en Main-d’œuvre (BMO) de Pôle Emploi, l’hôtellerie-restauration constitue toujours le premier pôle de recrutement national avec près de 240 000 projets de recrutements à pourvoir… mais entre 30 à 50 000 d’entre eux demeurent chaque année non pourvus. Ces difficultés à recruter sont liées à des conditions de travail difficiles, qui explique aussi un turn-over important. En France, Metro se donne comme ambition d’avoir enregistré en 3 ans au moins 100 000 profils. Espérons que ce nouvel outil soit à la hauteur des attentes des employeurs du secteur…


Les dernières Études

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE

Le marché de l’animal de compagnie

Chiffres exclusifs et détaillés des ventes par circuit, par famille d’animaux et univers de consommation, issus d’un panel distributeurs sorties de caisse

Après un point bas en 2017, le marché des animaux de compagnie accélère sa progression depuis 2 ans.

juin 2020

Découvrir

Les leviers de croissance de la restauration rapide en France

Concepts prometteurs, services innovants, emplacements stratégiques

La restauration rapide défend bien son statut de locomotive de la restauration commerciale dans l’hexagone.

décembre 2019

Découvrir

Les nouveaux défis de la maintenance industrielle

Usine 4.0, maintenance prédictive, besoins en main d’œuvre qualifiée… comment les prestataires se préparent à une nouvelle ère ?

La maintenance des outils industriels et équipements de production est, aujourd’hui plus que jamais, au cœur des préoccupations des entreprises.

novembre 2018

Découvrir

Déployer une stratégie d’influence online adaptée et performante

Comment repenser sa stratégie d’influence dans un environnement digital complexe

  • Savoir utiliser les méthodes et les outils en ligne de la communication d’influence pour déployer une stratégie pérenne et ...

octobre 2013

Découvrir