SHOWROOMPRIVÉ VISE UNE INTRODUCTION EN BOURSE AFIN DE FINANCER SES AMBITIEUX PROJETS DE CROISSANCE

SHOWROOMPRIVÉ VISE UNE INTRODUCTION EN BOURSE AFIN DE FINANCER SES AMBITIEUX PROJETS DE CROISSANCE

Le numéro deux du marché français de ventes évènementielles sur Internet a aannoncé début septembre son introduction sur Euronext.

Sous réserve du feu vert de l’Autorité des marchés financiers, l’opération aura lieu d’ici à la fin de l’année. Elle conduira à une augmentation de capital de 50 millions d’euros et à un flottant de plus de 200 millions d’euros. L’entreprise est aujourd’hui valorisée entre 650 et 750 millions d’euros, un montant élevé traduisant la force du modèle économique du déstockage en ligne, rare segment du e-commerce à être rentable. Avec un chiffre d’affaires net de 350 millions d’euros en 2014 en hausse de 37 % par rapport à 2013, cet emblème de l’e-commerce français affiche une croissance insolente doublée d’un Ebitda positif de 16 millions d’euros. Cette opération permettra au groupe d’accélérer la croissance de sa branche internationale (Italie, Belgique, Espagne, Pays-Bas et Pologne), pour l’heure non rentable, et de pénétrer le marché allemand avec le site Vipsters. Le groupe n’exclut pas des opérations de croissance externe dans un avenir proche. Par ailleurs, le site lance une marque propre de vêtements pour femmes développée grâce aux datas collectées auprès de ses 20 millions de clients, permettant de cerner finement leurs attentes. 130 recrutements sont prévus en 2016 pour accompagner cette croissance.

L’IPO de showroomprivé représentera la plus grosse introduction à la bourse à Paris dans le secteur du e-commerce depuis seloger.com en 2006, traduisant le retour de la confiance du marché dans la sphère Internet.


Les dernières Études

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE

Le marché de l’animal de compagnie

Chiffres exclusifs et détaillés des ventes par circuit, par famille d’animaux et univers de consommation, issus d’un panel distributeurs sorties de caisse

Après un point bas en 2017, le marché des animaux de compagnie accélère sa progression depuis 2 ans.

juin 2020

Découvrir

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE

Le marché et les perspectives du e-commerce alimentaire

Comment répondre aux enjeux et capter le potentiel du marché suite à la forte accélération liée à la crise ?

En France, dans un contexte plutôt morose pour la grande distribution (déconsommation ; difficultés de l’hypermarché ; annonce de suppressions ...

mai 2020

Découvrir

Les leviers de croissance de la restauration rapide en France

Concepts prometteurs, services innovants, emplacements stratégiques

La restauration rapide défend bien son statut de locomotive de la restauration commerciale dans l’hexagone.

décembre 2019

Découvrir

Déployer une stratégie d’influence online adaptée et performante

Comment repenser sa stratégie d’influence dans un environnement digital complexe

  • Savoir utiliser les méthodes et les outils en ligne de la communication d’influence pour déployer une stratégie pérenne et ...

octobre 2013

Découvrir