Consultant et expert free lance

Reference :
LES/ETUDES/RESPSANTE
Type :
Offre d'emploi
Contrat :
CDD
Lieu :
LES ECHOS ETUDES, 10 boulevard de Grenelle 75015 Paris

Responsable d’études de marché spécialisé
dans le domaine de la santé

Le Groupe Les Echos, groupe de presse plurimédias et d'activités B to B, maison du Groupe LVMH, est constitué d’un portefeuille de marques de presse économique et financière (Les Echos, Investir et Capital Finance), d’activités de services aux entreprises (Salons des entrepreneurs, conférences, évènements, études et publishing) et d’un pôle Arts et Classique (Radio Classique, Connaissance des Arts).

A travers la réalisation d’études sur-mesure multi-sectorielles et multiclients, Les Echos Etudes accompagne les entreprises dans leurs réflexions stratégiques, leur veille concurrentielle et leur stratégie éditoriale. Pour accompagner le développement de cette activité, nous recrutons un responsable d’études de marché spécialisé dans le domaine de la santé.

Missions
Sous la responsabilité du Directeur du pôle Pharmacie-Santé des Echos Etudes, vous serez amené à concevoir, superviser et/ou réaliser des analyses documentaires, ainsi que des enquêtes qualitatives et quantitatives.

 

Responsabilités permanentes

  • L’élaboration du cahier des charges des études (méthodologie, délai, coût)
  • La supervision de consultants et d’auteurs free lance
  • La réalisation et le suivi des enquêtes : conception des questionnaires, suivi des terrains et du déroulement des enquêtes, traitement statistique des données
  • La réalisation d’interviews d’experts
  • La rédaction de rapport d’étude
  • La présentation orale des résultats auprès des clients
  • La veille permanente sur le marché et le secteur de la santé

 

Vous serez amené à participer au développement de nouveaux dispositifs d’études (observatoires, enquêtes quali et quanti en ligne) et de veille concurrentielle (newsletters).

Competences

Compétences requises

  • Esprit de synthèse et très bonnes capacités rédactionnelles, excellente expression orale
  • Sens du travail en équipe, rigueur, organisation, autonomie 
  • Maîtrise de l’anglais professionnel
  • Maîtrise des outils bureautiques et de logiciels de traitement de données statistiques
  • Une connaissance du monde de la santé et du secteur pharmaceutique acquise lors d’une première expérience professionnelle en cabinet de conseil ou institut d’études

 

Profil

De formation BAC + 4 ou + 5 (master Marketing de la santé ou Marketing pharmaceutique, Sciences-Pô, école de commerce…), vous justifiez d'une première expérience à ce type de poste (2 à 5 ans) au sein d’instituts d’études, de départements Etudes d’entreprises pharmaceutiques ou de sociétés prestataires de services pour le secteur de la santé.

 

Type de contrat : CDD d’un an pouvant déboucher sur un CDI

Lieu : Paris (2e arrondissement)

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Proposez votre candidature :

Documents