PRESENTATION DE LA SOCIÉTÉ AUCHAN
INFORMATIONS JURIDIQUES DE AUCHAN
Dénomination Auchan
Adresse
SIREN
Nº de TVA intracommunautaire
Activité (code NAF ou APE)
Forme juridique
Tranche d'effectif
Chiffre d'affaires
Capital social
Liste des études faisant mention de la société AUCHAN

Le marché de la décoration d’intérieur et ses perspectives

Le marché de la décoration d’intérieur et ses perspectives

Comment les enseignes se différencient-elles sur ce marché très concurrentiel ?

  • Apprécier le comportement du marché et la dynamique de croissance par segments
  • Repérer les circuits de distribution les plus porteurs ...

Juin 2007

Découvrir

Les Echos Études

Les stratégies de développement des enseignes alimentaires hard disco…

Quelles sont les perspectives d’évolution du circuit au regard des grandes problématiques actuelles (contexte inflationniste, nouveau cadre réglement…

  • Comprendre les fondamentaux du modèle hard discount
  • Appréhender les enjeux auxquels sont confrontés les distributeurs
  • Analyser et comparer les stratégies ...

Juin 2008

Découvrir

Les Echos Études

Premiers prix dans l'alimentaire : perspectives de développement et …

Une arme anti-crise et anti-discount efficace s'inscrivant dans le déploiement des format de proximité

  • Connaître les drivers du marché des premiers prix
  • Disposer des chiffres clés des MDD économiques par rayon
  • Analyser et comparer ...

Décembre 2009

Découvrir

Les Echos Études

Produits Bio : stratégies comparées de la grande distribution en Fran…

Un format synthétique, opérationnel, directement exploitable pour vos présentations

  • Connaître la place actuelle du marché des produits biologiques en grande distribution et disposer des chiffres clés par format, par ...

Octobre 2010

Découvrir

Les Echos Études

Le circuit français des parapharmacies

Enseignes de la grande distribution, enseignes spécialisées : positions concurrentielles et stratégie de développement face à la riposte du circuit o…

- Disposer de l’ensemble des chiffres clés du réseau des parapharmacies : nombre de points de vente, taille des réseaux, ...

Novembre 2010

Découvrir

Les Echos Études

Le marché et la distribution de bricolage grand public en France à l’…

GSB, négoce, GSA, circuits traditionnels : positions concurrentielles et stratégies de différenciation

-Comprendre la dynamique du marché français du bricolage grand public et les déterminants de la consommation -Disposer de l’ensemble des ...

Mars 2011

Découvrir

Les Echos Études

Le marché français du solaire thermique et ses perspectives

Des conditions réunies pour une croissance soutenue et durable du marché

-Evaluer la capacité de rebond du marché -Mesurer l’impact de l’arsenal réglementaire visant à développer le solaire thermique -Apprécier le ...

Mars 2011

Découvrir

Les Echos Études

Les stratégies de relance de l’hypermarché en France

Repenser le modèle économique de l’hypermarché

• Disposer des chiffres clés des hypermarchés en alimentaire et non-alimentaire • Comparer les stratégies et les performances des groupes ...

Octobre 2011

Découvrir

Les Echos Études

Le marché et la distribution de chaussures en France

Retour gagnant des chaînes de boutiques, montée en puissance des spécialistes de l’habillement, boom du e-commerce

  • Disposer de tous les chiffres clés du marché par circuit de distribution et par cible de clientèle
  • Comprendre ...

Novembre 2011

Découvrir

Les Echos Études

Le marché et la distribution des produits alimentaires bios en France

Quelles perspectives et quels défis à l’horizon 2015 ?

  • Disposer des chiffres clés du marché par filière et par circuit (GMS, réseaux spécialisés, magasins indépendants, circuits courts, restauration ...

Novembre 2011

Découvrir

Les Echos Études

Le marché et la distribution de la décoration en France

Domination des enseignes positionnées sur l’univers de la maison, développement du discount et des MDD, montée en puissance de l’internet

  • Comprendre la dynamique du marché français de la décoration (intérieur et jardin) et les déterminants de la consommation
  • ...

Décembre 2011

Découvrir

Les Echos Études

Le circuit français des parapharmacies en 2012

Enseignes de la grande distribution, enseignes spécialisées : positions concurrentielles et stratégies de développement face à la riposte du circuit …

-Disposer de l’ensemble des chiffres clés du réseau des parapharmacies en 2012 : nombre de points de vente, taille des ...

Mars 2012

Découvrir

Les Echos Études

Les stratégies digitales des marques et enseignes de l’alimentaire

Quelles opportunités et quels enjeux pour le drive, le canal mobile et les réseaux sociaux ?

  • Comprendre les enjeux du canal mobile, des réseaux sociaux et des drives pour les marques et les enseignes de l’alimentaire ...

Avril 2012

Découvrir

Les Echos Études

Les formats de proximité de la grande distribution : panorama et pers…

Renforcer leurs performances face aux difficultés des hypermarchés

  • Disposer des chiffres clés des formats de proximité de la grande distribution en 2011/2012
  • Comparer les stratégies et ...

Novembre 2012

Découvrir

Les Echos Études

Le marché et la distribution du prêt-à-porter enfant en France

Course à la taille critique, stratégies de différenciation, nouveaux business models

  • Comprendre la dynamique du marché français du prêt-à-porter enfant et les déterminants de la consommation
  • Connaître le poids ...

Septembre 2012

Découvrir

Les Echos Études

Leclerc, Intermarché, Système U face aux groupes intégrés de la grand…

Clés du succès, performances comparées et perspectives

  • Evaluer le comportement stratégique et la santé financière des distributeurs
  • Comprendre les clés du succès des indépendants face ...

Décembre 2012

Découvrir

Les Echos Études

L’avenir des produits régionaux, du « made in France » et des circuit…

Nouveaux repères et modes de consommation, accélérateurs de business pour les acteurs

  • Connaître les mutations de la demande consommateurs et les formes innovantes de circuits courts
  • Disposer des chiffres clés ...

Mai 2013

Découvrir

Les Echos Études

MDD alimentaires vs marques nationales : quels leviers de croissance …

Quelles stratégies de marques gagnantes pour les enseignes, les IAA et les coopératives agricoles?

  • Connaître les drivers actuels des marques et MDD alimentaires
  • Disposer des chiffres clés par type de marque/MDD en ...

Octobre 2013

Découvrir

Les Echos Études

Grande distribution : sortir de l’impasse de la guerre des prix

Sortir de l'impasse de la guerre des prix

  • Evaluer le comportement stratégique et la santé financière des distributeurs (Auchan, Carrefour, Casino, Delhaize, E.Leclerc, Intermarché, Système U)
  • Comprendre les ...

Décembre 2014

Découvrir

Les Echos Études

Magasins connectés

Les stratégies gagnantes pour transformer l'expérience client

  • Comparer les stratégies actuelles des enseignes et tirer parti des meilleures pratiques à partir de business cases
  • Relever ...

Octobre 2014

Découvrir

Nouveauté
Les Echos Études

Parapharmacies et e-parapharmacies

Enjeux et perspectives du marché de la parapharmacie à l’heure de la digitalisation

La vente en ligne de produits de parapharmacie se développe fortement, suscitant ainsi les convoitises d’acteurs aux origines diverses. Le ...

Décembre 2016

Découvrir