Les Matinales des Echos Etudes
La transformation digitale des laboratoires pharmaceutiques, le 11 octobre 2018
Big data, IA, concurrence croissante des GAFA … : comment la pharma aborde-t-elle la transformation digitale de la santé ?
Présentation exclusive de l’étude réalisée par Les Echos Les stratégies digitales des laboratoires pharmaceutiques, Transformation des organisations, nouveaux réseaux d’innovation et écosystème élargi à l’ère de la santé connectée par Hélène Charrondière, directrice du Pôle Pharmacie-Santé des Echos Etudes.
Suivie d’une table ronde animée par Sylvie Donnasson, CEO de HealthInnov et Antoine Poignant, CEO de l’agence Troubat et de La blouse Blanche, co-auteurs de l’étude.
Intervenants à la table ronde :
L’ensemble des métiers et la chaîne de valeur du secteur pharmaceutique sont renouvelés par le Big data, l’intelligence artificielle et la santé connectée : R&D, production, supply chain, affaires réglementaires et médicales, marketing relationnel, communication... Une véritable rupture de business model à laquelle sont confrontés les industriels du médicament. Et pourtant, encore peu d’entre eux ont construit un design organisationnel permettant de porter et d’intégrer cette transformation.
Lieu : Siège du Groupe Les Echos - Le Parisien - 10, boulevard de Grenelle 75015 Paris
M° : Bir Hakeim
Horaires : 8h30 (accueil), intervention de 8h45 à 10h
Contact Service Clients : 01 49 53 63 00 - etudes@lesechos.fr
INSCRIPTION GRATUITE