La stratégie d’Amazon dans la santé

La stratégie d’Amazon dans la santé

Vers un acteur de santé à part entière ?

À partir de 1 950 € HT

Publiée en août 2020

Fiche technique

Tarif

À partir de 1 950 € HT


Redigée en français
Publiée en août 2020
70 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Hélène CHARRONDIERE

Le leader mondial du e-commerce avance ses pions dans le secteur de la santé. Loin de se cantonner à la vente en ligne, Amazon s’intéresse à tous les maillons de la chaîne de valeur : recherche médicale et travaux sur la détection précoce du cancer (investissement dans la start-up Grail en 2017), commercialisation d’une marque propre en automédication (en partenariat avec le laboratoire Perrigo), hébergement des données de santé, supply chain des médicaments et des dispositifs médicaux, gestion des dossiers médicaux (lancement du service Amazon Comprehend Medical), PDA et livraison des médicaments à domicile (rachat de PillPack en 2018), nouvelle organisation des soins primaires (ouverture d’une clinique pilote à Seattle), développement de skills d’Alexa® dans la santé, etc. La diversité de ces initiatives et investissements révèle une approche globale de l’offre de soins et de services, dessinant les traits d’un acteur de santé à part entière.

Nous vous proposons une analyse complète de la stratégie d’Amazon dans le secteur de la santé, au niveau mondial et en France.

Monographie en cours de réalisation.

Pour toute information ou pré-commande, vous pouvez contacter notre service client : etudes@lesechos.fr

Les dernières études

NOUVEAUTÉ
Les Echos Études

L’investissement responsable

Green bonds, ISR, critères ESG : vers un décollage du marché ?

Octobre 2020

Découvrir

NOUVEAUTÉ
Les Echos Études

La dynamique des e-pharmacies en Europe

Newpharma, Zur Rose, Shop Apotheke, Pharmasimple, PharmaMarket, Amazon… : qui sont les acteurs clés et les stratégies de ces nouveaux acteurs de la d…

Octobre 2020

Découvrir

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE
Les Echos Études

Pharma 4.0 : transformation numérique de la production et de la suppl…

Comment moderniser la production et la supply chain d’une filière hautement réglementée et quelles leçons tirer de la crise du COVID-19 ?

Septembre 2020

Découvrir

INCLUT UNE ENQUÊTE POST-COVID
Les Echos Études

Immobilier logistique en 2021 et au-delà : quels clients, quels modèl…

Comment se positionner pour capter les mutations à venir à horizon 5 ans ?

Septembre 2020

Découvrir