La stratégie de Zur Rose dans la e-santé

La stratégie de Zur Rose dans la e-santé

Comment le leader européen de la vente en ligne compte devenir la première entreprise plateforme de santé en Europe

À partir de 1 950 € HT

Publiée en juin 2021

Fiche technique

Tarif

À partir de 1 950 € HT


Redigée en français
Publiée en juin 2021
50 pages


Formats

  • p Papier

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  • F PDF

Notre Consultant

Hélène CHARRONDIERE

Découvrez dans cette étude

  • Les activités de Zur Rose : la répartition pharmaceutique, l’officine, la vente en ligne, la télémédecine, la e-prescription, la PDA…
  • La plateforme DocMorris+ et la création d’un parcours de soins 100 % numérique
  • Les alliances et les acquisitions réalisées au cours des 10 dernières années

Une plateforme de services intégrée pour gérer sa santé 1 clic

Grossiste pharmaceutique à l’origine, le groupe suisse Zur Rose est devenu en quelque 25 ans le premier opérateur européen de la vente en ligne de produits de santé. Une position obtenue grâce à l’acquisition du site DocMorris en 2012 et à la forte dynamique du e-commerce en Allemagne. Plusieurs acquisitions de e-pharmacies (Apotal, MedPex, Vitalsana) et de places de marché (DoctiPharma et PromoFarma) lui ont permis de consolider son leadership et de transformer progressivement son modèle économique.

Mais la vente en ligne n’est pas la seule activité investie par Zur Rose. Dès le début des années 2000, le groupe s’est diversifié vers de nouveaux services, anticipant la transformation numérique des parcours de soins. Fin 2020, ce virage stratégique s’est concrétisé par le lancement de la plate-forme DocMorris+, hub de services de e-santé destiné aux professionnels de santé et aux patients. Objectif : proposer un parcours patient-client 100 % numérique, allant de la téléconsultation médicale à la prescription électronique et au suivi des maladies chroniques, en intégrant par ailleurs la PDA, la livraison de médicaments à domicile, la télépharmacie... En s’appuyant sur la marque faîtière DocMorris, Zur Rose veut devenir la première entreprise plateforme de santé en Europe.

Présent en France à travers DoctiPharma, Zur Rose demeure toutefois peu connu. Cette nouvelle étude vous permettra de découvrir les activités, les performances financières et les ambitions de ce groupe discret qui ambitionne de révolutionner l’organisation des soins.

Méthodologie

  • Desk research : recherches documentaires approfondies sur les activités, les investissements et les acquisitions réalisées par Zur Rose
  • Cartographie : analyse de l’écosystème des projets et des alliances développés par le groupe dans la santé

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