Notre Consultant

Hélène CHARRONDIERE

Expert du secteur
Digital - Numérique

Digital - Numérique

Secteur Digital - Numérique

L’apparition des smartphones, des tablettes tactiles et des réseaux sociaux est un phénomène aussi structurant que l’apparition du web l’a été il y a une vingtaine d’années. Les habitudes des consommateurs s’en trouvent fondamentalement modifiées : recherche d’immédiateté et d’ubiquité, partage de toute forme d’information à son réseau ou à sa communauté, diffusion par l’image, mobilisation individuelle des usagers de santé par l’auto-mesure, etc. Le principe « ATAWAD » (« Any Time, Any Where, Any Device ») est devenu roi. Les experts des Echos Etudes décryptent pour vous les processus et les conséquences de cette transformation digitale sur vos métiers et vos marchés.


NOUVEAUTE
Les Echos Études

Les stratégies digitales des laboratoires pharmaceutiques

Transformation des organisations, nouveaux réseaux d’innovation et écosystème élargi à l’ère de la santé connectée

Novembre 2017

Découvrir

NOUVEAUTÉ
Les Echos Études

Restauration et digital

Nouveaux outils de gestion, parcours client, restaurant connecté, startups de la foodserviceTech… : le secteur de la restauration se réinvente

Novembre 2017

Découvrir

NOUVEAUTE
Les Echos Études

Pharmacie d'officine à l'ère du digital

L’innovation en pharmacie pour optimiser la relation patient et ré-enchanter l’expérience client

Octobre 2017

Découvrir

NOUVEAUTÉ
Les Echos Études

Luxe et digital

Quelles stratégies à l'heure du client 3.0 ?

Octobre 2017

Découvrir

NOUVEAUTÉ
Les Echos Études

L'industrie du paiement face au digital

Cartographie de l’offre, décryptage des évolutions concurrentielles et analyse des stratégies gagnantes

Octobre 2017

Découvrir

Les Echos Études

L’AgTech et les perspectives de l’agriculture numérique en France

Saisir les opportunités du numérique face aux défis de l’agriculture

Mai 2017

Découvrir

Les Echos Études

Stratégies omnicanal et magasins connectés

Les stratégies gagnantes pour enrichir l’expérience client et optimiser les performances commerciales

Mars 2017

Découvrir

Les Echos Études

La digitalisation du marché de l’énergie

Objets connectés, offres on-line, web social … Quelles stratégies digitales à l’heure du client 3.0 ?

Décembre 2016

Découvrir

Les Echos Études

Parapharmacies et e-parapharmacies

Enjeux et perspectives du marché de la parapharmacie à l’heure de la digitalisation

Décembre 2016

Découvrir