Notre Consultant

Elodie BERVILY ITASSE

Expert du secteur
Management

Management

Secteur Management

Au-delà du processus qui permet de piloter les décisions en s’appuyant sur les ressources disponibles, l’art du management consiste à opposer aux problèmes universels, des solutions souvent singulières. Un véritable savoir-faire qui s’appuie sur l’expérience, l’apprentissage, mais aussi la personnalité. Donner du sens au travail en équipe pour atteindre les objectifs fixés se conçoit en communiquant, et en s’ouvrant vers les autres par l’écoute. Des aptitudes qui se construisent avec la pratique, car « c’est en manageant qu’on devient manager ».


Les Echos Études

Performance et cohésion des équipes dispersées

Les meilleures pratiques de management à travers 17 business cases et témoignages

Février 2015

Découvrir

Les Echos Études

Les nouvelles pratiques de la communication interne

Comment faire de la communication interne un levier stratégique de l’entreprise ?

Novembre 2012

Découvrir

Les Echos Études

Risques humains et stratégie d’entreprise

Anticiper et réconcilier ambitions stratégiques et tensions humaines

Novembre 2012

Découvrir

Les Echos Études

Management interculturel

Valoriser la diversité des hommes pour une meilleure performance

Avril 2012

Découvrir

Les Echos Études

Le marché français du corporate venture

Etat des lieux, enjeux et structures d’investissements des grands groupes industriels

Janvier 2012

Découvrir

Les Echos Études

Management des risques supply chain

Rendre sa Supply Chain plus sûre, performante, anticipatrice et réactive face aux risques

Décembre 2011

Découvrir

Les Echos Études

Réussir sa stratégie low cost

Simplicité, différenciation, complémentarité

Décembre 2011

Découvrir

Les Echos Études

ACHATS RESPONSABLES : mettre en œuvre une stratégie opérationnelle

Enjeux, bénéfices, best practices et facteurs clés de succès

Novembre 2011

Découvrir

Les Echos Études

Les services en ligne aux entreprises : panorama et perspectives

Quel potentiel de développement pour les services en ligne : gestion de paye, matching, recouvrement de dettes, emploi, appels d'offres, e-learning...

Novembre 2011

Découvrir