Le marché mondial du prêt-à-porter haut de gamme/luxe et ses perspectives 2012

Le marché mondial du prêt-à-porter haut de gamme/luxe et ses perspectives 2012

Une valorisation exclusive du marché mondial du PAP haut de gamme/luxe par zones géographiques et par segments

À partir de 2 950 € HT

Publiée en juin 2008

Fiche technique

Tarif

À partir de 2 950 € HT


Redigée en français
Publiée en juin 2008
300 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Cécile DESCLOS

Expert du secteur
Luxe - Mode

Etat des lieux du marché du luxe

Sur la période 2003-2007, la croissance du marché du prêt-à-porter haut de gamme/luxe s'est établie à 7,2 % en moyenne annuelle (+ 10,3 % à change constant). Cette performance, très satisfaisante au regard du degré de maturité du marché (présence de nombreux acteurs, densité de l'offre), s'explique par :
  • L'innovation produit, la multiplication des collections (fast fashion) et des lignes (lignes principales, lignes bis, lignes secondaires, etc.) qui tirent la demande (le prêt-à-porter est un marché d'offre) et élargissent la cible ;
  • L'appétence de la clientèle féminine pour le prêt-à-porter qui ne se dément pas et le dynamisme de la demande masculine qui s'affirme comme un relais de croissance ;
  • Une demande qui reste soutenue dans les pays matures et le dynamisme des marchés émergents.

    Les dernières études

    NOUVEAUTÉ
    Les Echos Études

    Les stratégies Patient-Centric et Beyond-the-pill de la Pharma et des…

    Créer de la valeur grâce à des solutions intégrées : un impératif pour les industries de santé

    Octobre 2019

    Découvrir

    NOUVEAUTÉ
    Les Echos Études

    Logistique urbaine : enjeux et opportunités de croissance

    Premier et dernier kilomètre, « dernier mètre », prestations logistiques mutualisées… de nouveaux marchés à capter

    Octobre 2019

    Découvrir

    NOUVEAUTÉ
    Les Echos Études

    Le nouveau visage de l’après-vente automobile

    Transition du parc roulant, montée du e-commerce, maintenance prédictive, … quels sont les prochains modèles de l’aftermarket ?

    Octobre 2019

    Découvrir

    NOUVEAUTÉ
    Les Echos Études

    Le marché français de la santé et du bien-être au naturel

    Phytothérapie, aromathérapie, probiotiques, homéopathie… Dynamique et perspectives du marché du selfcare au naturel

    Septembre 2019

    Découvrir