Le marché et la distribution de l’habillement grande taille en France

Le marché et la distribution de l’habillement grande taille en France

À partir de 1 450 € HT

Publiée en juin 2007

Fiche technique

Tarif

À partir de 1 450 € HT


Redigée en français
Publiée en juin 2007
80 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Cécile DESCLOS

Expert du secteur
Luxe - Mode

Le marché

Le marché change de nature sous l'effet d'un accroissement de la demande et de l'offre. L'habillement grande taille pour femmes enregistre une croissance moyenne de 1,2 % en valeur. En revanche, les ventes d'habillement grande taille pour hommes ont connu une baisse en valeur imputable à des effets prix négatifs (montée en puissance des GSA et GSS) et un manque d'innovation produit. Elles ont néanmoins progressé de 1 % en moyenne annuelle en volume. Le segment grande taille représente malgré ces performances mitigées un relais de croissance sur un marché français de l'habillement atone car la demande s'accroît structurellement.

      Cette étude de marché répond aux questions suivantes :

      • Quelle est la dynamique du marché ?
      • Quelles sont ses perspectives de croissance ?
      • Comment s'organise la distribution des articles grandes tailles ?
      • Quelles sont les nouvelles approches marketing sur ce segment qui reste particulier ?
      • Quels sont les atouts et les limites de chacun des canaux de distribution ?
      • Comment présenter l'offre produit ?
      • Les généralistes
        • et notamment, les enseignes mode de centre-ville
        • vont-elles se lancer de façon offensive sur ce marché ?
        • Quel rôle Internet est-il amené à jouer dans la distribution d'articles grandes tailles ?

      Les dernières études

      NOUVEAUTÉ
      Les Echos Études

      Cosmétique sur-mesure et nouvelles technologies : un nouveau marché

      Comment l’innovation technologique transforme le secteur de la beauté de l’amont à l’aval

      Septembre 2019

      Découvrir

      NOUVEAUTÉ
      Les Echos Études

      Le marché français de la santé et du bien-être au naturel

      Phytothérapie, aromathérapie, probiotiques, homéopathie… Dynamique et perspectives du marché du selfcare au naturel

      Septembre 2019

      Découvrir

      NOUVEAUTÉ
      Les Echos Études

      Le nouveau visage de l’après-vente automobile

      Transition du parc, montée du e-commerce, maintenance prédictive, … quels sont les prochains modèles de l’aftermarket ?

      Août 2019

      Découvrir

      NOUVEAUTÉ
      Les Echos Études

      Télémédecine et Télésoin : l’heure du passage à l’échelle

      Cartographie et décryptage du nouvel écosystème français de la médecine à distance

      Août 2019

      Découvrir