Le marché et la distribution de l’habillement grande taille en France

Le marché et la distribution de l’habillement grande taille en France

À partir de 1 450 € HT

Publiée en juin 2007

Fiche technique

Tarif

À partir de 1 450 € HT


Redigée en français
Publiée en juin 2007
80 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Cécile DESCLOS

Expert du secteur
Luxe - Mode

Le marché

Le marché change de nature sous l'effet d'un accroissement de la demande et de l'offre. L'habillement grande taille pour femmes enregistre une croissance moyenne de 1,2 % en valeur. En revanche, les ventes d'habillement grande taille pour hommes ont connu une baisse en valeur imputable à des effets prix négatifs (montée en puissance des GSA et GSS) et un manque d'innovation produit. Elles ont néanmoins progressé de 1 % en moyenne annuelle en volume. Le segment grande taille représente malgré ces performances mitigées un relais de croissance sur un marché français de l'habillement atone car la demande s'accroît structurellement.

      Cette étude de marché répond aux questions suivantes :

      • Quelle est la dynamique du marché ?
      • Quelles sont ses perspectives de croissance ?
      • Comment s'organise la distribution des articles grandes tailles ?
      • Quelles sont les nouvelles approches marketing sur ce segment qui reste particulier ?
      • Quels sont les atouts et les limites de chacun des canaux de distribution ?
      • Comment présenter l'offre produit ?
      • Les généralistes
        • et notamment, les enseignes mode de centre-ville
        • vont-elles se lancer de façon offensive sur ce marché ?
        • Quel rôle Internet est-il amené à jouer dans la distribution d'articles grandes tailles ?

      Les dernières études

      NOUVEAUTÉ
      Les Echos Études

      L’investissement responsable

      Green bonds, ISR, critères ESG : vers un décollage du marché ?

      Octobre 2020

      Découvrir

      NOUVEAUTÉ
      Les Echos Études

      La dynamique des e-pharmacies en Europe

      Newpharma, Zur Rose, Shop Apotheke, Pharmasimple, PharmaMarket, Amazon… : qui sont les acteurs clés et les stratégies de ces nouveaux acteurs de la d…

      Octobre 2020

      Découvrir

      INCLUT UNE ENQUÊTE POST-COVID
      Les Echos Études

      Immobilier logistique en 2021 et au-delà : quels clients, quels modèl…

      Comment se positionner pour capter les mutations à venir à horizon 5 ans ?

      Septembre 2020

      Découvrir

      INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE
      Les Echos Études

      Pharma 4.0 : transformation numérique de la production et de la suppl…

      Comment moderniser la production et la supply chain d’une filière hautement réglementée et quelles leçons tirer de la crise du COVID-19 ?

      Septembre 2020

      Découvrir