Le marché et la distribution de l’habillement grande taille en France

Le marché et la distribution de l’habillement grande taille en France

À partir de 1 450 € HT

Publiée en juin 2007

Fiche technique

Tarif

À partir de 1 450 € HT


Redigée en français
Publiée en juin 2007
80 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Cécile DESCLOS

Expert du secteur
Luxe - Mode

Le marché

Le marché change de nature sous l'effet d'un accroissement de la demande et de l'offre. L'habillement grande taille pour femmes enregistre une croissance moyenne de 1,2 % en valeur. En revanche, les ventes d'habillement grande taille pour hommes ont connu une baisse en valeur imputable à des effets prix négatifs (montée en puissance des GSA et GSS) et un manque d'innovation produit. Elles ont néanmoins progressé de 1 % en moyenne annuelle en volume. Le segment grande taille représente malgré ces performances mitigées un relais de croissance sur un marché français de l'habillement atone car la demande s'accroît structurellement.

      Cette étude de marché répond aux questions suivantes :

      • Quelle est la dynamique du marché ?
      • Quelles sont ses perspectives de croissance ?
      • Comment s'organise la distribution des articles grandes tailles ?
      • Quelles sont les nouvelles approches marketing sur ce segment qui reste particulier ?
      • Quels sont les atouts et les limites de chacun des canaux de distribution ?
      • Comment présenter l'offre produit ?
      • Les généralistes
        • et notamment, les enseignes mode de centre-ville
        • vont-elles se lancer de façon offensive sur ce marché ?
        • Quel rôle Internet est-il amené à jouer dans la distribution d'articles grandes tailles ?

      Les dernières études

      NOUVEAUTÉ
      Les Echos Études

      Habitat modulaire : d’un marché de niche à un marché de masse

      Nouvelles attentes des utilisateurs, transformation de la chaîne de valeur, nouveaux entrants...un modèle économique se met en place

      Novembre 2019

      Découvrir

      NOUVEAUTÉ
      Les Echos Études

      Les stratégies Patient-Centric et Beyond-the-pill de la Pharma et des…

      Créer de la valeur grâce à des solutions intégrées : un impératif pour les industries de santé

      Octobre 2019

      Découvrir

      NOUVEAUTÉ
      Les Echos Études

      Le marché français de la voiture électrique et des services associés

      Cartographie, décryptage et perspectives du nouvel écosystème de la mobilité électrique

      Octobre 2019

      Découvrir

      NOUVEAUTÉ
      Les Echos Études

      Les stratégies des GAFAM et des BigTech dans la santé

      IA, IoT, MedTech, EHR, robotique, e-commerce : comment ces nouveaux acteurs envisagent-ils de révolutionner l'organisation et le financement des soi…

      Octobre 2019

      Découvrir