Le visiteur médical connecté

Le visiteur médical connecté

Tablettes et smartphones, plates-formes collaboratives, applications interactives, e-ADV, m-learning... : le digital au service de votre SFE

À partir de 3 050 € HT

Publiée en mai 2013

Fiche technique

Tarif

À partir de 3 050 € HT


Redigée en français
Publiée en mai 2013
150 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Elodie BERVILY ITASSE

Expert du secteur
[Inactif] Informatique - Électronique

Les "+" de l'étude:

• Une étude pilotée par un spécialiste expert de l’univers digital et des nouveaux devices mobiles
• Plus de 150 pages d’analyses et d’indicateurs : verbatims des responsables de laboratoires, chiffres clés, projets
• Des recommandations opérationnelles pour optimiser la mise en place d’outils digitaux et l’efficacité de la visite médicale

Une enquête qualitative auprès de :

  • 11 responsables digitaux, DSI et directeurs des ventes des principaux laboratoires pharmaceutiques français :
    • EXPANSCIENCE
    • MERCK SERONO
    • MERIAL
    • PFIZER
    • PIERRE FABRE
    • SANOFI
    • VIRBAC
    • ASTRAZENECA
    • BAUSCH & LOMB
    • BAYER SANTÉ
    • CHIESI
    • 3 prestataires majeurs de l’industrie pharmaceutique :
    • MEDITAILING
    • KADRIGE
    • CEGEDIM

Les «+» de l’étude

  • Une étude pilotée par un spécialiste expert de l’univers digital et des nouveaux devices mobiles
  • Plus de 150 pages d’analyses et d’indicateurs : verbatims des responsables de laboratoires, chiffres clés, projets
  • Des recommandations opérationnelles pour optimiser la mise en place d’outils digitaux et l’efficacité de la visite médicale

À qui s’adresse cette étude ?

  • Cette étude s’adresse aux laboratoires pharmaceutiques qui, dans un contexte d’optimisation des budgets promotionnels, souhaitent grâce au digital, mettre en place de nouveaux outils et des organisations destinés à optimiser l’efficacité de leur visite médicale
  • Cette étude fournit également des conseils opérationnels précieux pour les entreprises de tous secteurs (financiers, industries, distribution) qui souhaitent développer pour leurs forces de vente des outils efficaces et en phase avec les innovations technologiques actuelles (eCRM, smartphones,tablettes).

Les dernières études

Nouveauté
Les Echos Études

Le marché des véhicules autonomes

Comment le déploiement à grande échelle des voitures sans chauffeur va bouleverser l'industrie automobile et des services ?

Décembre 2018

Découvrir

NOUVEAUTÉ
Les Echos Études

Le marché français de la rénovation énergétique des logements

Quels acteurs vont profiter du nouveau plan de rénovation ?

Décembre 2018

Découvrir

Nouveauté
Les Echos Études

Le marché et les perspectives des cosmétiques asiatiques

Quelle reconfiguration du jeu concurrentiel face au phénomène K-Beauty, J-Beauty, C-Beauty ?

Décembre 2018

Découvrir

Nouveauté
Les Echos Études

Le marché du snacking en France

Chiffres clés, tendances porteuses et gisements de croissance pour 2019-2022

Novembre 2018

Découvrir