Notre Consultant

Cécile DESCLOS

Expert du secteur
Modes de consommation - Nouvelles tendances

Modes de consommation - Nouvelles tendances

Secteur Modes de consommation - Nouvelles tendances

Contexte économique difficile, pouvoir d’achat contraint, révolution digitale, « made in France », évolutions sociétales, vieillissement de la population, risques potentiels d’occurrence de crises écologiques majeures… Autant d’éléments contextuels qui modifient les modes de consommation, et oblige les acteurs du secteur à se réinventer. Le consommateur recherche une consommation plus saine, plus écologique, plus éthique, plus citoyenne. Il apprend à consommer moins et mieux, tout en maitrisant ses dépenses.


Les Echos Études

Les nouveaux concepts de restauration rapide

Cartographie, best practices et modèles économiques gagnants

Novembre 2015

Découvrir

Les Echos Études

Le marché du bébé connecté

Projets innovants, facteurs de succès et modèles économiques émergents

Septembre 2015

Découvrir

Les Echos Études

Magasins connectés

Les stratégies gagnantes pour transformer l'expérience client

Octobre 2014

Découvrir

Les Echos Études

Le marché de la nutrition santé

Aliments fonctionnels santé, produits diététiques, nutrition clinique

Juin 2014

Découvrir

Les Echos Études

Les marchés de l'écomobilité urbaine

Innovations techniques et numérique : nouvelles offres, nouveaux usages

Avril 2014

Découvrir

Les Echos Études

Achat d'occasion, achat groupé, location, marché entre particuliers, …

Nouveaux modes de consommation face à la crise, nouveaux modèles économiques

Mars 2014

Découvrir

Les Echos Études

Les perspectives du marché de l'épicerie fine

Les stratégies gagnantes par circuit, la manne du e-commerce et les innovations de demain

Décembre 2013

Découvrir

Les Echos Études

MDD alimentaires vs marques nationales : quels leviers de croissance …

Quelles stratégies de marques gagnantes pour les enseignes, les IAA et les coopératives agricoles?

Octobre 2013

Découvrir

Les Echos Études

Les nouveaux défis de la distribution d'optique-lunetterie

Repenser les stratégies dans un contexte de mutation du marché

Octobre 2013

Découvrir