Le marché de la décoration d’intérieur et ses perspectives

Le marché de la décoration d’intérieur et ses perspectives

Comment les enseignes se différencient-elles sur ce marché très concurrentiel ?

À partir de 2 950 € HT

Publiée en juin 2007

Fiche technique

Tarif

À partir de 2 950 € HT


Redigée en français
Publiée en juin 2007
300 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Cécile DESCLOS

Expert du secteur
Biens de consommation

Le marché

Soutenu par la progression constante du nombre de ménages, le dynamisme de l'immobilier et un attachement croissant des français à leur habitat qui se traduit par une augmentation de la part de ces dépenses dans leur budget, le marché de la décoration d'intérieur bénéficie de fondamentaux solides. Néanmoins, les concepts connaissent des fortunes diverses. Ceux lancés par les grands magasins (BHV Déco, Lafayette Maison et Le Printemps de la Maison) peinent à atteindre leurs objectifs alors que des enseignes telles que Bois et Chiffons ou La Chaise Longue enregistrent des taux de croissance à deux chiffres portés, il est vrai, par l'augmentation de leur parc.

      Cette étude de marché répond aux questions suivantes :

      • Quelle est la dynamique de croissance du marché et ses perspectives d'évolution ?
      • Quelles sont les principales tendances de consommation ?
      • Quels sont les circuits de distribution les plus porteurs ?
      • Quels sont les concepts qui fonctionnent le mieux et quels en sont les recettes ?
      • Quelles sont les politiques commerciales mises en oeuvre par les enseignes?
      • Quels sont les formats qui devraient gagner des parts de marché dans les années à venir ?

        Les dernières études

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Les stratégies Patient-Centric et Beyond-the-pill de la Pharma et des…

        Créer de la valeur grâce à des solutions intégrées : un impératif pour les industries de santé

        Octobre 2019

        Découvrir

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Logistique urbaine : enjeux et opportunités de croissance

        Premier et dernier kilomètre, « dernier mètre », prestations logistiques mutualisées… de nouveaux marchés à capter

        Octobre 2019

        Découvrir

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Le nouveau visage de l’après-vente automobile

        Transition du parc roulant, montée du e-commerce, maintenance prédictive, … quels sont les prochains modèles de l’aftermarket ?

        Octobre 2019

        Découvrir

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Le marché français de la santé et du bien-être au naturel

        Phytothérapie, aromathérapie, probiotiques, homéopathie… Dynamique et perspectives du marché du selfcare au naturel

        Septembre 2019

        Découvrir