Le marché français de la puériculture et ses perspectives

Le marché français de la puériculture et ses perspectives

Quelles sont les stratégies de développement des enseignes de puériculture ?

À partir de 1 450 € HT

Publiée en décembre 2007

Fiche technique

Tarif

À partir de 1 450 € HT


Redigée en français
Publiée en décembre 2007
135 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Cécile DESCLOS

Expert du secteur
Biens de consommation

Le marché de la puériculture

Le marché de la puériculture est dynamisé en volume et en valeur par une accélération marquée de la natalité (le nombre de naissance a atteint, en 2006, son plus haut niveau depuis 1981), une augmentation de l'âge moyen de la maternité (pouvoir d'achat plus élevé des jeunes parents) et une forte innovation produits répondant aux attentes des consommateurs en termes de confort, de sécurité, de praticité, mais aussi, de façon croissante, d'esthétisme et de design.

      Cette étude de marché répond aux questions suivantes :

      • Quelles sont les perspectives de croissance du marché ?
      • Quelles sont les principales tendances de consommation ?
      • Comment s'organise aujourd'hui la distribution des produits de puériculture ?
      • Quelles sont les stratégies de différenciation mises en place par les différents acteurs ?
      • Quelles ambitions nourrissent les challengers et les outsiders sur un marché dominé par les GSS ?
      • Une concurrence par les prix est-elle en train de s'installer chez les spécialistes ?
      • Quelles sont les évolutions probables des positions concurrentielles sur le marché ?

        Exclusif : l'analyse détaillée de 12 distributeurs, permettant de décrypter les modèles économiques qui animent le marché de la puériculture

        Les données chiffrées sur les comportements d'achat et de consommation des mères en puériculture sont issues de l'Observatoire des mères de 0-36 mois (Institut des Mamans). L’Institut des Mamans est un institut d’études et de conseil spécialisé sur la cible des femmes enceintes, des mères et de leurs enfants.

            Les dernières études

            NOUVEAUTÉ
            Les Echos Études

            Les stratégies Patient-Centric et Beyond-the-pill de la Pharma et des…

            Créer de la valeur grâce à des solutions intégrées : un impératif pour les industries de santé

            Décembre 2019

            Découvrir

            NOUVEAUTÉ
            Les Echos Études

            Le secteur bancaire français

            Tour d’horizon des principales thématiques qui impactent les banques françaises

            Décembre 2019

            Découvrir

            NOUVEAUTÉ
            Les Echos Études

            L' avenir des laboratoires de biologie médicale

            Nouveaux modèles économiques, nouveau jeu concurrentiel

            Décembre 2019

            Découvrir

            NOUVEAUTÉ
            Les Echos Études

            Smart Healthy Cities

            La santé à l’heure des territoires numériques, de l’intelligence artificielle et du Big Data

            Décembre 2019

            Découvrir