Le marché et la distribution des fleurs et des plantes d'intérieur et ses perspectives

Le marché et la distribution des fleurs et des plantes d'intérieur et ses perspectives

L'étude que nous avons réalisée dresse un état des lieux précis du marché des végétaux d'intérieur et de ses perspectives de développement.

À partir de 1 450 € HT

Publiée en octobre 2007

Fiche technique

Tarif

À partir de 1 450 € HT


Redigée en français
Publiée en octobre 2007
123 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Cécile DESCLOS

Expert du secteur
Biens de consommation

Le marché

L'évolution du marché des fleurs et des plantes d'intérieur s'accélère aujourd'hui avec l'arrivée de nouveaux opérateurs (cf. Happy), le développement rapide des fleuristes en franchise et l'offensive des jardineries qui intègrent, pour la plupart, des concepts de fleuristerie et proposent les mêmes prestations florales que les fleuristes traditionnels. Cette mutation aboutit à une intensification de la pression concurrentielle alors que le marché est en repli (
  • 1,4 % en moyenne annuelle entre 2002 et 2006 en valeur), et marqué notamment par une baisse de la consommation des fleurs coupées.

    Cette étude de marché répond aux questions suivantes :

    • Quelle est la croissance du marché et quelles sont ses perspectives d'évolution ?
    • Quels sont les segments en croissance et leur potentiel de développement ?
    • Quelles sont les principales tendances de consommation et leur impact sur les distributeurs ?
    • Quels sont les circuits de distribution les plus porteurs ?
    • Quels sont les concepts qui fonctionnent le mieux et quelles en sont les recettes ?
    • Quelles sont les politiques commerciales mises en oeuvre par les enseignes ?
    • Quels sont les formats qui devraient gagner des parts de marché dans les années à venir ?

      Les dernières études

      INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE
      Les Echos Études

      Le marché des certificats d’économie d’énergie

      Quels leviers pour atteindre les objectifs face à des stratégies de plus en plus coûteuses et dans une économie à reconstruire ?

      Mai 2020

      Découvrir

      INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE
      Les Echos Études

      Le marché de la décoration d’intérieur

      Mieux connaître l'offre et les consommateurs pour préparer l'après-crise

      Avril 2020

      Découvrir

      INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE
      Les Echos Études

      Le marché du Facility Management à horizon 2025

      Comment se positionner pour capter le développement du « FM 2 ONE » ?

      Avril 2020

      Découvrir

      INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE
      Les Echos Études

      Le marché et les perspectives du e-commerce alimentaire

      Ambitions stratégiques, business models présents sur le marché, enjeux à relever… : comment capter le potentiel du marché

      Avril 2020

      Découvrir