Notre Consultant

Cécile DESCLOS

Expert du secteur
Biens de consommation

Biens de consommation

Secteur Biens de consommation

Ameublement, Bazar, Beauté, Bricolage, Culture/Loisirs/Multimédia, Décoration, Jardinage, Jouets, Mode, Puériculture, Sports… Les différents marchés des biens de consommation sont régulièrement passés au crible par nos experts. Nos analyses complètes des secteurs des biens de consommation couvrent la dynamique et la valorisation des marchés, les tendances émergentes et comportements de consommation, les performances commerciales des acteurs, l’analyse des canaux et réseaux de distribution… L’impact de la révolution numérique est établi pour les différents maillons de la chaîne de valeur et est appréhendé en termes d’objets connectés, magasins connectés, social media, applications mobiles...


Nouveauté
Les Echos Études

Le marché du snacking en France

Chiffres clés, tendances porteuses et gisements de croissance pour 2019-2022

Novembre 2018

Découvrir

Panel distributeurs
Les Echos Études

Le marché du jardin amateur

Chiffres exclusifs et détaillés des ventes par rayon, par circuit et univers de consommation, issus d’un panel distributeurs sorties de caisse

Octobre 2018

Découvrir

Nouveauté
Les Echos Études

Observatoire du Web to store

Les meilleures pratiques en ligne du retail en France

Octobre 2018

Découvrir

Panel distributeurs
Les Echos Études

Le marché de l’animal de compagnie

Chiffres exclusifs et détaillés des ventes par circuit, par famille d’animaux et univers de consommation, issus d’un panel distributeurs sorties de c…

Octobre 2018

Découvrir

Les Echos Études

Le renouveau du marché de la décoration intérieure

Nouveaux entrants, refonte des concepts et digital redessinent le paysage concurrentiel

Mars 2018

Découvrir

Les Echos Études

Le marché et la distribution des compléments alimentaires

Quels leviers pour profiter du retour à la croissance du marché ?

Juillet 2017

Découvrir

Les Echos Études

Le marché et la distribution des cosmétiques bio et naturels

Quels leviers pour bénéficier à plein du potentiel du marché ?

Juin 2017

Découvrir

Les Echos Études

Stratégies omnicanal et magasins connectés

Les stratégies gagnantes pour enrichir l’expérience client et optimiser les performances commerciales

Mars 2017

Découvrir

Les Echos Études

Marché mondial des parfums et cosmétiques

Relever les défis de demain

Décembre 2016

Découvrir