Notre Consultant

Cécile DESCLOS

Expert du secteur
Biens de consommation

Biens de consommation

Secteur Biens de consommation

Ameublement, Bazar, Beauté, Bricolage, Culture/Loisirs/Multimédia, Décoration, Jardinage, Jouets, Mode, Puériculture, Sports… Les différents marchés des biens de consommation sont régulièrement passés au crible par nos experts. Nos analyses complètes des secteurs des biens de consommation couvrent la dynamique et la valorisation des marchés, les tendances émergentes et comportements de consommation, les performances commerciales des acteurs, l’analyse des canaux et réseaux de distribution… L’impact de la révolution numérique est établi pour les différents maillons de la chaîne de valeur et est appréhendé en termes d’objets connectés, magasins connectés, social media, applications mobiles...


Nouveauté
Les Echos Études

Le marché du bébé connecté

Projets innovants, facteurs de succès et modèles économiques émergents

Découvrir

Les Echos Études

Le marché mondial de l'outdoor

Evolution des modèles de développement et inflexions stratégiques

Découvrir

Les Echos Études

Magasins connectés

Les stratégies gagnantes pour transformer l'expérience client

Découvrir

Les Echos Études

Achat d'occasion, achat groupé, location, marché entre particuliers, ...

Nouveaux modes de consommation face à la crise, nouveaux modèles économiques

Découvrir

Les Echos Études

Les nouveaux défis de la distribution d'optique-lunetterie

Repenser les stratégies dans un contexte de mutation du marché

Découvrir

Les Echos Études

Le marché de la décoration en France et ...

Dans un contexte économique difficile, les enseignes redoublent d’inventivité pour accroitre leur visibilité

Découvrir

Les Echos Études

Le marché et la distribution des jeux et ...

Quelles stratégies les acteurs devront-ils mettre en œuvre pour se réinventer dans les prochaines années ?

Découvrir

Les Echos Études

Les mutations de la distribution des aides auditives ...

Vers une redistribution des cartes entre les audioprothésistes indépendants ou en réseaux et les opticiens ?

Découvrir

Les Echos Études

Le marché et la distribution de bricolage grand ...

Repenser l’approche client pour capter une cible plurielle et se différencier

Découvrir