Le marché français des aliments santé et ses perspectives

Le marché français des aliments santé et ses perspectives

La valorisation du marché global et par promesse en 2006, 2010 et 2015

À partir de 1 450 € HT

Publiée en mai 2007

Fiche technique

Tarif

À partir de 1 450 € HT


Redigée en français
Publiée en mai 2007
150 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Cécile DESCLOS

Expert du secteur
Beauté

Le marché

Face à la prévalence croissante de certaines pathologies (maladies cardiovasculaires, diabète, obésité...) liée en partie à une surconsommation de graisses, sucres et sel, à l'action des pouvoirs publics (PNNS2) et à une prise en compte par le consommateur du lien existant entre alimentation et santé, l'industrie agroalimentaire est contrainte de s'adapter. Transversalement, les IAA repositionnent leur offre en améliorant le profil nutritionnel des produits. L'alimentaire est entré dans l'ère du « nutritionnellement correct » qui devient progressivement le standard du marché. Ceci se traduit par une clarification et une redéfinition du périmètre des aliments santé qui intègrent seulement les produits revendiquant une allégation santé. Le marché des aliments santé occupe encore une place marginale dans la consommation alimentaire (3,4%). Il connaît cependant une croissance soutenue. Avec un niveau de consommation de 32 euros par tête, la France accuse néanmoins un retard important comparé aux marchés japonais (167 euros/hbt) et américain (94 euros/hbt) et recèle un important potentiel.

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