La distribution des produits de Beauté en France

La distribution des produits de Beauté en France

Quelles sont les stratégies des distributeurs face au retournement du marché ?

À partir de 1 950 € HT

Publiée en mai 2009

Fiche technique

Tarif

À partir de 1 950 € HT


Redigée en français
Publiée en mai 2009
245 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Cécile DESCLOS

Expert du secteur
Beauté

Le marché :

Après deux années de croissance soutenue, les ventes de cosmétiques enregistrent un net ralentissement depuis 2008. 2009 devrait être marquée par un recul du marché en volume, en partie compensé par un effet prix. Ce ralentissement revêt un caractère conjoncturel imputable à la dégradation brutale de l'environnement économique. Il reflète également la difficulté des acteurs du marché à générer de la croissance sur les segments les plus matures (capillaires, produits d'hygiène, etc.) alors que de nouvelles niches confirment leur percée, portées par l'évolution des tendances de consommation (cosmétique bio, produits pour hommes, cosmétiques ethniques, etc.). Elles présagent de ruptures stratégiques dans l'offre et les modèles de développement des distributeurs.

      Cette étude répond aux questions suivantes :

      • Quelle est la dynamique de croissance du marché français des cosmétiques ?
      • Quelles sont les niches qui émergent et leur potentiel de croissance ?
      • Comment est organisée la distribution de produits de beauté en France ?
      • Comment se positionnent les différents distributeurs et quels sont leurs modèles de développement ?
      • Dans un contexte économique déprimé, quelles sont les réponses des acteurs pour soutenir leurs ventes ?
      • Sur un marché dégradé, quelle place le CRM est-il amené à jouer ?
      • Quelles menaces représentent les nouveaux entrants ?

        Les dernières études

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Les stratégies Patient-Centric et Beyond-the-pill de la Pharma et des…

        Créer de la valeur grâce à des solutions intégrées : un impératif pour les industries de santé

        Décembre 2019

        Découvrir

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Le secteur bancaire français

        Tour d’horizon des principales thématiques qui impactent les banques françaises

        Décembre 2019

        Découvrir

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        L' avenir des laboratoires de biologie médicale

        Nouveaux modèles économiques, nouveau jeu concurrentiel

        Décembre 2019

        Découvrir

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Smart Healthy Cities

        La santé à l’heure des territoires numériques, de l’intelligence artificielle et du Big Data

        Décembre 2019

        Découvrir