Beauté
Sélectionnez un secteur
Agroalimentaire
Automobile
Banque - Finance - Assurance
Beauté
Biens de consommation
BTP - Immobilier
Communication - Media
Défense - Aéronautique
Digital - Numérique
Distribution
Energie - Environnement
Logistique - Transport
Luxe - Mode
Management
Modes de consommation - Nouvelles tendances
Pharmacie - Santé
Sanitaire et medico - social
Services
Sport - Tourisme - Loisirs
Secteurs
Notre Catalogue
Télécharger le catalogue des études du secteur Beauté.
Notre Consultant
Cécile DESCLOS
Expert du secteur Beauté
Secteur Beauté
Le marché de la beauté regroupe 3 segments : les parfums et cosmétiques, l’esthétique médicale, la cosmétique instrumentale. Le seul marché mondial des parfums et cosmétiques est évalué à plus de 290 M€, et suit une croissance constante autour de 5% l’an. Chaque segment est lui-même décomposé en familles de produits, chacun d’eux pouvant être animés par un ou plusieurs acteurs (spécialistes de la beauté, des géants des PGC, des laboratoires pharmaceutiques et d’acteurs du luxe et de la mode…). Une diversité exacerbée par la transformation digitale des circuits de distribution, qui ouvre des perspectives de croissance à moyens termes.
NOUVEAUTÉ
Le marché français de la dermocosmétique
Comment la crise et les nouvelles exigences des consommateurs transforment le marché ?
Novembre 2020
Découvrir
NOUVEAUTÉ
Le marché français de la phytothérapie
Quelles stratégies gagnantes pour capter la croissance du marché de la santé au naturel à l’horizon 2025 ?
Novembre 2020
Découvrir
NOUVEAUTÉ
Le renouveau des business models de la beauté
Nouvelles marques, nouveaux concepts, nouveaux circuits, nouvelles promesses, nouveaux usages, … : penser la beauté de demain
Septembre 2020
Découvrir
Marché mondial des parfums et cosmétiques
Quels leviers actionner pour répondre aux nouveaux défis et bénéficier à plein de la dynamique du marché ?
Décembre 2019
Découvrir
Cosmétique sur-mesure et nouvelles technologies : un nouveau marché
Comment l’innovation technologique transforme le secteur de la beauté de l’amont à l’aval
Septembre 2019
Découvrir
Le marché et la distribution des cosmétiques bio et naturels
Evolution du jeu concurrentiel, mutation de la distribution, accélération de la croissance : quelles perspectives face à la nouvelle donne du marché…
Mai 2019
Découvrir
Le marché et les perspectives des cosmétiques asiatiques
Quelle reconfiguration du jeu concurrentiel face au phénomène K-Beauty, J-Beauty, C-Beauty ?
Décembre 2018
Découvrir
Les stratégies digitales des marques et enseignes de beauté
Les marques et enseignes de beauté se réinventent face aux nouveaux modes de consommation liés au digital
Mai 2018
Découvrir
Parapharmacies et digital : la nouvelle donne
Les stratégies off et online des circuits et enseignes de parapharmacie redessinent le paysage concurrentiel
Mai 2018
Découvrir