Notre Consultant

Cécile DESCLOS

Expert du secteur
Beauté

Beauté

Secteur Beauté

Le marché de la beauté regroupe 3 segments : les parfums et cosmétiques, l’esthétique médicale, la cosmétique instrumentale. Le seul marché mondial des parfums et cosmétiques est évalué à plus de 290 M€, et suit une croissance constante autour de 5% l’an. Chaque segment est lui-même décomposé en familles de produits, chacun d’eux pouvant être animés par un ou plusieurs acteurs (spécialistes de la beauté, des géants des PGC, des laboratoires pharmaceutiques et d’acteurs du luxe et de la mode…). Une diversité exacerbée par la transformation digitale des circuits de distribution, qui ouvre des perspectives de croissance à moyens termes.


Nouveauté
Les Echos Études

Marché mondial des parfums et cosmétiques

Quels leviers actionner pour répondre aux nouveaux défis et bénéficier à plein de la dynamique du marché ?

Décembre 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ
Les Echos Études

Le marché français de la santé et du bien-être au naturel

Phytothérapie, aromathérapie, probiotiques, homéopathie… Dynamique et perspectives du marché du selfcare au naturel

Septembre 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ
Les Echos Études

Cosmétique sur-mesure et nouvelles technologies : un nouveau marché

Comment l’innovation technologique transforme le secteur de la beauté de l’amont à l’aval

Septembre 2019

Découvrir

Les Echos Études

Le marché et la distribution des cosmétiques bio et naturels

Evolution du jeu concurrentiel, mutation de la distribution, accélération de la croissance : quelles perspectives face à la nouvelle donne du marché…

Mai 2019

Découvrir

Les Echos Études

Le marché et les perspectives des cosmétiques asiatiques

Quelle reconfiguration du jeu concurrentiel face au phénomène K-Beauty, J-Beauty, C-Beauty ?

Décembre 2018

Découvrir

Les Echos Études

Les stratégies digitales des marques et enseignes de beauté

Les marques et enseignes de beauté se réinventent face aux nouveaux modes de consommation liés au digital

Mai 2018

Découvrir

Les Echos Études

Parapharmacies et digital : la nouvelle donne

Les stratégies off et online des circuits et enseignes de parapharmacie redessinent le paysage concurrentiel

Mai 2018

Découvrir

Les Echos Études

Les stratégies de croissance des MDD beauté

Dépasser le positionnement petits prix et me-too

Mars 2018

Découvrir

Les Echos Études

Le marché et la distribution des compléments alimentaires

Quels leviers pour profiter du retour à la croissance du marché ?

Juillet 2017

Découvrir