Le marché français des cartes bancaires cobrandées

Le marché français des cartes bancaires cobrandées

Quelles sont les stratégies des établissements financiers en matière de cobranding ?

À partir de 1 950 € HT

Publiée en décembre 2008

Fiche technique

Tarif

À partir de 1 950 € HT


Redigée en français
Publiée en décembre 2008
160 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Hélène MEZIANI

Expert du secteur
Banque - Finance - Assurance

Quelles sont les stratégies des établissements financiers en matière de cobranding ?

Avec près de 96 millions de cartes de paiement et de retrait en 2008, le marché français de la carte bancaire progresse chaque année. Le nombre de transactions continue également de s'accroître et la carte bancaire est le moyen de paiement préféré des français. La levée de l'interdiction du cobranding en France, en octobre 2007, a permis la conclusion de nombreux partenariats. La rentabilité d'un programme de cobranding repose généralement sur le recours au crédit par les clients. Toutefois, la France est un marché peu orienté sur le crédit. En outre, ce dernier est pénalisé par les risques de surendettement qu'il peut engendrer. Aussi, pour profiter des nouvelles opportunités offertes par le cobranding et dynamiser les encours de crédit, les acteurs enrichissent les services offerts par la carte et cherchent à transformer le parc des cartes privatives en cartes cobrandées. Enfin, pour accompagner le développement du marché, les intervenants diminuent les tarifs.

      Cette étude répond aux questions suivantes :

      > Quel est le potentiel de développement des cartes cobrandées ? > Quelles sont les bonnes pratiques en matière de partenariat ? > Comment assurer la rentabilité des cartes cobrandées ? > Quels sont les défis à affronter pour s'assurer d'une large utilisation de la carte cobrandée ? > Quels nouveaux acteurs pourraient apparaître sur le marché français ? > Quel est le ciblage de clientèle le plus pertinent ?

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