Les stratégies Internet des banques

Les stratégies Internet des banques

Comment Internet s’intègre-t-il dans les stratégies multicanales des banques ?

À partir de 2 950 € HT

Publiée en décembre 2007

Fiche technique

Tarif

À partir de 2 950 € HT


Redigée en français
Publiée en décembre 2007
280 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Hélène MEZIANI

Expert du secteur
Banque - Finance - Assurance

Etat des lieux du marché

Internet est au centre des préoccupations de tous les intervenants de la distribution de produits financiers. Ainsi, le Crédit Agricole a annoncé vouloir développer la souscription en ligne alors même qu'il dispose de filiales de crédit à la consommation qui sont en avance sur ce sujet. Les banques mutualistes réduisent, elles, le nombre de leurs systèmes d'information pour déployer prochainement une offre sur Internet, tout en unifiant les fonctionnalités et les produits offerts. De leur côté, les assurbanques font d'Internet un outil de conquête. Enfin, les pure players de la banque en ligne sont toujours très offensifs à l'image d'ING qui communique sans relâche sur son Livret Orange et Monabanq qui met en avant le zéro papier. Internet est donc le nouveau terrain de jeu des banques et la concurrence s'intensifie. La prochaine banalisation du Livret A et la possibilité pour La Banque Postale de vendre du crédit à la consommation vont encore accroître le phénomène.

      Cette étude de marché répond aux questions suivantes :

      • Quels sont les impacts du développement d'Internet sur la stratégie multicanale des banques et des assureurs ?
      • Quels produits pourraient-ils être plus largement diffusés en ligne ?
      • Quels moyens sont-ils utilisés sur Internet par les différents intervenants financiers pour attirer de nouveaux clients ?
      • Quelles sont les banques les plus innovantes en terme de produits et services sur Internet ?
      • Quel est l'impact de la banalisation du livret A sur les banques en ligne ?
      • Quelle est l'approche des banques en terme de sécurité sur Internet ?

        Les dernières études

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Les stratégies Patient-Centric et Beyond-the-pill de la Pharma et des…

        Créer de la valeur grâce à des solutions intégrées : un impératif pour les industries de santé

        Février 2020

        Découvrir

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Thérapies numériques : vers une nouvelle catégorie de produits de san…

        DTx, thérapies numériques, digiceutiques : que recouvrent ces solutions qui visent à combiner le meilleur du numérique et du médical pour offrir un n…

        Décembre 2019

        Découvrir

        Nouveauté
        Les Echos Études

        Les stratégies de vente d'électricité

        Refonte des offres, pression sur les prix et arrivée de concurrents d’un nouveau genre font bouger les lignes

        Décembre 2019

        Découvrir

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Le secteur français de la dialyse

        Innovations médicales, digitalisation, baisse des tarifs…Quelles évolutions du modèle économique de prise en charge du patient dialysé ?

        Décembre 2019

        Découvrir