Les stratégies Internet des banques

Les stratégies Internet des banques

Comment Internet s’intègre-t-il dans les stratégies multicanales des banques ?

À partir de 2 950 € HT

Publiée en décembre 2007

Fiche technique

Tarif

À partir de 2 950 € HT


Redigée en français
Publiée en décembre 2007
280 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Hélène MEZIANI

Expert du secteur
Banque - Finance - Assurance

Etat des lieux du marché

Internet est au centre des préoccupations de tous les intervenants de la distribution de produits financiers. Ainsi, le Crédit Agricole a annoncé vouloir développer la souscription en ligne alors même qu'il dispose de filiales de crédit à la consommation qui sont en avance sur ce sujet. Les banques mutualistes réduisent, elles, le nombre de leurs systèmes d'information pour déployer prochainement une offre sur Internet, tout en unifiant les fonctionnalités et les produits offerts. De leur côté, les assurbanques font d'Internet un outil de conquête. Enfin, les pure players de la banque en ligne sont toujours très offensifs à l'image d'ING qui communique sans relâche sur son Livret Orange et Monabanq qui met en avant le zéro papier. Internet est donc le nouveau terrain de jeu des banques et la concurrence s'intensifie. La prochaine banalisation du Livret A et la possibilité pour La Banque Postale de vendre du crédit à la consommation vont encore accroître le phénomène.

      Cette étude de marché répond aux questions suivantes :

      • Quels sont les impacts du développement d'Internet sur la stratégie multicanale des banques et des assureurs ?
      • Quels produits pourraient-ils être plus largement diffusés en ligne ?
      • Quels moyens sont-ils utilisés sur Internet par les différents intervenants financiers pour attirer de nouveaux clients ?
      • Quelles sont les banques les plus innovantes en terme de produits et services sur Internet ?
      • Quel est l'impact de la banalisation du livret A sur les banques en ligne ?
      • Quelle est l'approche des banques en terme de sécurité sur Internet ?

        Les dernières études

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Immobilier étudiant à horizon 2022-2025

        Quelles seront les prochaines mutations du marché ? Comment s’y préparer ?

        Février 2021

        Découvrir

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Les nouveaux modèles de la pharmacie d’officine, édition 2021

        Impact de la crise de la Covid-19, nouveaux services pharmaceutiques, transformation numérique et montée en puissance des enseignes

        Février 2021

        Découvrir

        NOUVEAUTE
        Les Echos Études

        L’observatoire du financement participatif des entreprises

        Crowdlending, crowdequity et crowdfunding immobilier : stratégies et perspectives d’évolution de l’activité à l’horizon 2024

        Janvier 2021

        Découvrir

        INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE
        Les Echos Études

        CPTS, MSP, ESP : comment les collectifs de soins redessinent la médec…

        Coordination des soins, lutte contre les déserts médicaux, transformation numérique des cabinets médicaux : le regroupement des professionnels de san…

        Janvier 2021

        Découvrir