Les stratégies Internet des banques

Les stratégies Internet des banques

Comment Internet s’intègre-t-il dans les stratégies multicanales des banques ?

À partir de 2 950 € HT

Publiée en décembre 2007

Fiche technique

Tarif

À partir de 2 950 € HT


Redigée en français
Publiée en décembre 2007
280 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Hélène MEZIANI

Expert du secteur
Banque - Finance - Assurance

Etat des lieux du marché

Internet est au centre des préoccupations de tous les intervenants de la distribution de produits financiers. Ainsi, le Crédit Agricole a annoncé vouloir développer la souscription en ligne alors même qu'il dispose de filiales de crédit à la consommation qui sont en avance sur ce sujet. Les banques mutualistes réduisent, elles, le nombre de leurs systèmes d'information pour déployer prochainement une offre sur Internet, tout en unifiant les fonctionnalités et les produits offerts. De leur côté, les assurbanques font d'Internet un outil de conquête. Enfin, les pure players de la banque en ligne sont toujours très offensifs à l'image d'ING qui communique sans relâche sur son Livret Orange et Monabanq qui met en avant le zéro papier. Internet est donc le nouveau terrain de jeu des banques et la concurrence s'intensifie. La prochaine banalisation du Livret A et la possibilité pour La Banque Postale de vendre du crédit à la consommation vont encore accroître le phénomène.

      Cette étude de marché répond aux questions suivantes :

      • Quels sont les impacts du développement d'Internet sur la stratégie multicanale des banques et des assureurs ?
      • Quels produits pourraient-ils être plus largement diffusés en ligne ?
      • Quels moyens sont-ils utilisés sur Internet par les différents intervenants financiers pour attirer de nouveaux clients ?
      • Quelles sont les banques les plus innovantes en terme de produits et services sur Internet ?
      • Quel est l'impact de la banalisation du livret A sur les banques en ligne ?
      • Quelle est l'approche des banques en terme de sécurité sur Internet ?

        Les dernières études

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Cosmétique sur-mesure et nouvelles technologies : un nouveau marché

        Comment l’innovation technologique transforme le secteur de la beauté de l’amont à l’aval

        Septembre 2019

        Découvrir

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Télémédecine et Télésoin : l’heure du passage à l’échelle

        Cartographie et décryptage du nouvel écosystème français de la médecine à distance

        Août 2019

        Découvrir

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Le nouveau visage de l’après-vente automobile

        Transition du parc, montée du e-commerce, maintenance prédictive, … quels sont les prochains modèles de l’aftermarket ?

        Août 2019

        Découvrir

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Le marché français de la santé et du bien-être au naturel

        Phytothérapie, aromathérapie, probiotiques, homéopathie… Dynamique et perspectives du marché du selfcare au naturel

        Juillet 2019

        Découvrir