Les stratégies Internet des banques

Les stratégies Internet des banques

Comment Internet s’intègre-t-il dans les stratégies multicanales des banques ?

À partir de 2 950 € HT

Publiée en décembre 2007

Fiche technique

Tarif

À partir de 2 950 € HT


Redigée en français
Publiée en décembre 2007
280 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Hélène MEZIANI

Expert du secteur
Banque - Finance - Assurance

Etat des lieux du marché

Internet est au centre des préoccupations de tous les intervenants de la distribution de produits financiers. Ainsi, le Crédit Agricole a annoncé vouloir développer la souscription en ligne alors même qu'il dispose de filiales de crédit à la consommation qui sont en avance sur ce sujet. Les banques mutualistes réduisent, elles, le nombre de leurs systèmes d'information pour déployer prochainement une offre sur Internet, tout en unifiant les fonctionnalités et les produits offerts. De leur côté, les assurbanques font d'Internet un outil de conquête. Enfin, les pure players de la banque en ligne sont toujours très offensifs à l'image d'ING qui communique sans relâche sur son Livret Orange et Monabanq qui met en avant le zéro papier. Internet est donc le nouveau terrain de jeu des banques et la concurrence s'intensifie. La prochaine banalisation du Livret A et la possibilité pour La Banque Postale de vendre du crédit à la consommation vont encore accroître le phénomène.

      Cette étude de marché répond aux questions suivantes :

      • Quels sont les impacts du développement d'Internet sur la stratégie multicanale des banques et des assureurs ?
      • Quels produits pourraient-ils être plus largement diffusés en ligne ?
      • Quels moyens sont-ils utilisés sur Internet par les différents intervenants financiers pour attirer de nouveaux clients ?
      • Quelles sont les banques les plus innovantes en terme de produits et services sur Internet ?
      • Quel est l'impact de la banalisation du livret A sur les banques en ligne ?
      • Quelle est l'approche des banques en terme de sécurité sur Internet ?

        Les dernières études

        INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE
        Les Echos Études

        Le marché des certificats d’économie d’énergie

        Quels leviers pour atteindre les objectifs face à des stratégies de plus en plus coûteuses et dans une économie à reconstruire ?

        Mai 2020

        Découvrir

        INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE
        Les Echos Études

        Le marché de la décoration d’intérieur

        Mieux connaître l'offre et les consommateurs pour préparer l'après-crise

        Avril 2020

        Découvrir

        INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE
        Les Echos Études

        Le marché du Facility Management à horizon 2025

        Comment se positionner pour capter le développement du « FM 2 ONE » ?

        Avril 2020

        Découvrir

        INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE
        Les Echos Études

        Le marché et les perspectives du e-commerce alimentaire

        Ambitions stratégiques, business models présents sur le marché, enjeux à relever… : comment capter le potentiel du marché

        Avril 2020

        Découvrir