Les stratégies Internet des banques

Les stratégies Internet des banques

Comment Internet s’intègre-t-il dans les stratégies multicanales des banques ?

À partir de 2 950 € HT

Publiée en décembre 2007

Fiche technique

Tarif

À partir de 2 950 € HT


Redigée en français
Publiée en décembre 2007
280 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Hélène MEZIANI

Expert du secteur
Banque - Finance - Assurance

Etat des lieux du marché

Internet est au centre des préoccupations de tous les intervenants de la distribution de produits financiers. Ainsi, le Crédit Agricole a annoncé vouloir développer la souscription en ligne alors même qu'il dispose de filiales de crédit à la consommation qui sont en avance sur ce sujet. Les banques mutualistes réduisent, elles, le nombre de leurs systèmes d'information pour déployer prochainement une offre sur Internet, tout en unifiant les fonctionnalités et les produits offerts. De leur côté, les assurbanques font d'Internet un outil de conquête. Enfin, les pure players de la banque en ligne sont toujours très offensifs à l'image d'ING qui communique sans relâche sur son Livret Orange et Monabanq qui met en avant le zéro papier. Internet est donc le nouveau terrain de jeu des banques et la concurrence s'intensifie. La prochaine banalisation du Livret A et la possibilité pour La Banque Postale de vendre du crédit à la consommation vont encore accroître le phénomène.

      Cette étude de marché répond aux questions suivantes :

      • Quels sont les impacts du développement d'Internet sur la stratégie multicanale des banques et des assureurs ?
      • Quels produits pourraient-ils être plus largement diffusés en ligne ?
      • Quels moyens sont-ils utilisés sur Internet par les différents intervenants financiers pour attirer de nouveaux clients ?
      • Quelles sont les banques les plus innovantes en terme de produits et services sur Internet ?
      • Quel est l'impact de la banalisation du livret A sur les banques en ligne ?
      • Quelle est l'approche des banques en terme de sécurité sur Internet ?

        Les dernières études

        Nouveauté
        Les Echos Études

        Digitalisation des services logistiques

        Logistics As A Service, Logistics To One : comment les technologies transforment la chaîne de valeur de la logistique et créent de nouveaux marchés

        Mars 2019

        Découvrir

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Le marché français et les perspectives de la BVP industrielle

        Miser sur l’innovation et l’international

        Février 2019

        Découvrir

        NOUVEAUTE
        Les Echos Études

        Le marché pharmaceutique hospitalier

        Mutualisation des achats, financement au parcours de soins et virage ambulatoire : quels impacts sur le marché à l'horizon 2025 ?

        Février 2019

        Découvrir

        Nouveauté
        Les Echos Études

        Les nouveaux modèles de la pharmacie d’officine

        Défi du numérique, nouveaux services et montée en puissance des enseignes

        Décembre 2018

        Découvrir